Idées de cadeaux originaux!

Frédérique Dufort

Le , par Frédérique Dufort

Cadeau de Noël

On cherche souvent quoi offrir aux gens proches de nous! C’est bien pratique les cartes cadeaux, mais des fois, on aimerait sortir un peu de cette zone de confort! Voici donc plein d’idées de cadeaux originaux et touchants pour les gens que vous aimez!

 

Pour vos parents :

  1. Garder ta petite soeur ou ton petit frère pour une soirée : non seulement ça ne coûte rien, c’est une belle attention qui fera énormément plaisir à tes parents. Ils pourront s’organiser une soirée en amoureux, et ils seront heureux de te faire confiance avec les plus jeunes! Tu pourras toi-même organiser des activités à faire pendant cette soirée ; bonbons et films en vue ;)
  2. Préparer un déjeuner de Noël : le matin de Noël, tu pourrais te lever un peu plus tôt pour préparer un petit déjeuner à toute ta famille! Pas besoin d’être compliqué : céréales, croissants, chocolatines, pain doré, etc. Laisse-toi inspirer par le moment et arrange-toi pour avoir les ingrédients d’avance ;)
  3. Cartes maison : Il n’y a rien qui fait plus plaisir à nos parents que des cartes faites avec amour! Un beau papier, quelques collants et un beau petit mot touchant pour faire pleurer de joie ta maman et émouvoir ton papa <3

 

Pour tes frères/soeurs :

  1. Organiser une soirée d’activité : pour aller avec la suggestion de garder pour aider tes parents, tu peux en profiter pour organiser une belle soirée pour tous! Les plus jeunes adoreront que ce soit leur grande soeur/grand frère qui s’occupent d’eux! Et c’est très facile de les amadouer avec des activités (cachette, glissade, jeu de société), films de Disney (c’est l’heure de sortir tes classiques : la reine des neiges, cendrillon, Épic, etc.) et des petites gâteries (Chocolat, bonbons, popcorn ). Pourquoi pas des crêpes pour souper?! :)
  2. Sortie au cinéma : On a tous un coeur d’enfant… par exemple, j’adore aller voir des films de Disney avec mon petit frère. Tu peux demander à tes parents d’aller te reconduire avec les plus jeunes et leur offrir une sortie pour voir le dernier film de princesses ou de camions (PS: Les mardis ne coûtent que 5 $, ce qui t’évitera de briser ton cochon)
  3. Chasse au trésor : Quelques indices un peu partout dans la maison, des petits jouets du magasin un dollar, quelques friandises et hop, le tour est joué pour un après-midi de plaisir! Demande l’aide de tes parents, et je te garantis que tes frères et soeurs adoreront trouver les cadeaux que les lutins ont soigneusement cachés!

 

Cinéma popcorn

 

Entre amis!

  1. Souper communautaire : simple et peu coûteux, vous organisez un souper où tout le monde amène un petit quelque chose. Vous pouvez même avoir une thématique! Allez-y de façon originale, mais assurez-vous que tout le monde n’apporte pas que des bonbons (petits sandwichs, crudités, chips, boissons, desserts, fromages, etc.). Tu peux t’inspirer des petits buffets qu’on retrouve sur internet.
  2. Échange de cadeaux : Dans un chapeau, mets les noms de tous tes amis qui participeront. Chacun leur tour, ils pigeront une personne à qui faire un cadeau. Tu peux mettre une limite d’argent, par exemple 10 $, ou un thème, ex: un cadeau drôle, un cadeau qui se mange, un cadeau dégueu, etc.  L’objectif est de garder secrète la personne que tu as pigée, mais aussi de deviner qui t’offriras un cadeau au moment de la pige!
  3. Biscuiterie - chocolaterie : Avec tes amies, choisissez des recettes que vous ferez toutes ensemble une journée (idéalement, lorsque vous serez en congé d’école). Vous pourrez par la suite faire de petites boîtes cadeaux à votre famille et vos amis. Et rien ne vous empêche d’en manger pendant que vous les faites hihi, à condition que quelqu’un fasse la vaisselle!!  Voici des recettes simples pour t’inspirer : http://www.canalvie.com/recettes/savoir-cuisiner/techniques-et-conseils/confectionner-ses-propres-chocolats-1.1248814

 

Cuisine d'automne

 

As-tu d’autres suggestions pour les membres du site et pour moi? :)

J’espère que ces idées vous aideront à faire plaisir à vos proches!

xox

Frédérique

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi