10 idées pour décorer ta maison à l'Halloween

Marie-Noël Ouimet Marie-Noël Ouimet

Le

Trois bonnes raisons de regarder un film d'horreur

Code G.

  • 01:06

    La décoration, c'est vraiment l'élément essentiel pour se mettre dans l'ambiance de l'Halloween et créer une atmosphère macabre et épeurante.

    Que ce soit pour ton prochain party d'Halloween ou pour accueillir les petits monstres qui viendront chercher des bonbons le 31 octobre, voici 10 idées de décoration pour transformer ta maison en manoir hanté.

    via GIPHY

    1. Bougies ensanglantées

    Bougie ensanglantée

    Sous notre toit

    Rien de tel que ces bougies pour créer une ambiance macabre. Pour les réaliser, il faut de gros cierges blancs et des chandelles rouges. Il suffit de faire tomber des coulisses de cire rouge fondue sur les cierges. On laisse ensuite figer la cire et le tour est joué.

    2. Une invasion d'araignées

    Une multitude d'araignées fixées au mur donnera l'impression qu'elles ont envahi la pièce. Ark! Si tu as des surfaces en métal, tu peux aussi te procurer une feuille de papier magnétique, disponible dans les magasins d'artisanat ou de fourniture de bureau, et fixer les araignées dessus de façon à ce qu'elles deviennent des aimants.

    Araignées sur un mur

    Delia Creates

    On complète la décoration avec des toiles d'araignées posées ici et là pour un effet réussi.

    Décoration de toiles d'araignées dans une salle de bain pour Halloween

    Sous notre toit

    3. Chauves-souris suspendues

    Chauves-souris en papier suspendues pour l'Halloween

    Martha Stewart

    Accrochées en haut d'une porte, ces chauves-souris accueillont bien tes invités ! Pour les réaliser, imprime une forme de chauve-souris, qui te servira de modèle pour découper des chauves-souris dans un papier noir plus épais.

    Il ne reste plus qu'à les accrocher, en faisant un petit trou dans la queue, la tête ou les ailes des chauves-souris pour y passer un fil.

    4. Des citrouilles décorées

    Citrouilles sculptées pour Halloween

    Compte Instagram @angrylittlegroot

    Impossible de parler de décoration d'Halloween sans mentionner les citrouilles. Menaçantes, originales, souriantes ou grimaçantes, laisse ta créativité aller!  Ce peut même être une activité (ou un concours) durant ta soirée d'Halloween où chaque personne sculpte sa citrouille.

    Pour faire changement, tu peux aussi utiliser des ananas au lieu des citrouilles.

    ananas scluptés top image

    foodandwine.com

    5.  Fantômes suspendus DIY

    Brico fantôme halloween

    http://www.lanvertdudecor.com/

    Ces fantômes sont une autre décoration simple à faire, qui feront un bel effet dans le coin d'une pièce! Réalisés en 5 étapes faciles, tu pourras aussi  personnaliser tes fantômes selon ton humeur ou l'ambiance que tu veux créer. Voici le tutoriel pour les réaliser.

    6. Luminaires en chapeau de sorcière DIY

    Chapeaux de sorcière lumineux

    Polkadotchair.com

    Ces chapeaux de sorcière lumineux sont une superbe idée pour créer un éclairage d'ambiance et décorer en même temps. Pour les réaliser, on prend des chapeaux de sorcière du magasin à un dollar dans lesquels on fixe des bâtons de lumière (lightstick), ou des fausses chandelles avec batteries, avant de suspendre les chapeaux.

    7. Livres et grimoires enchantés

    Livres et grimoires DIY

    Little house on the corner

    Pas besoin d’investir une fortune pour créer une pile de livres anciens et mystérieux. Prends de vieux livres que tu ne lis plus, imprime des couvertures de livres anciens trouvés sur Internet, à moins que tu aies enviesde faire les tiens, et colle ces pages sur les livres.

    Pour un effet encore plus réussi, tu peux utiliser du papier d'emballage brun, coupé au format lettre, pour imprimer les couvertures.

    8. Bouteilles d'apothicaire

    Bouteille d'apothicaire

    World Label

    Glissées parmi les bouteilles du bar, ou près des livres anciens, les bouteilles d'apothicaire donneront l'impression d'être dans la chaumière d'une sorcière ou dans le laboratoire d'un savant fou. Sélectionne quelques bouteilles en verre sur lesquelles tu peux coller des étiquettes au look vintage.

    Pour compléter l'effet, remplis les bouteilles de faux yeux, de poudre, d'insectes en plastique, de plumes ou encore de liquides colorés.

    9. Les têtes dans un vase

    Tête dans un vase comme décoration d'Halloween

    Crafty Morning

    La tête dans un vase ira très bien avec les bouteilles d'apothicaire ou sur la table du buffet! Pour cela, tu as besoin d'un masque de visage et d'un bâton lumineux placés dans un vase.

    10. La maison abandonnée

    déco halloween

    potterybarn.com

    Pour donner un air abandonné à une pièce, recouvre quelques meubles de draps blancs, comme si personne n'était venu ici depuis longtemps.


    Tu aimeras aussi:

    10 idées maquillage et ongles
    aciles pour l’Halloween

    Maquillage et ongles d'Halloween

    9 idées de costumes d'Halloween
    DIY créatifs et inspirants

    Costume de salade de fruits

    10 idées de costumes de
    groupe pour l'Halloween

    Costume hotdog, ketchup et moutarde

     

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi