8 idées de thèmes pour ton prochain party d'Halloween

Marie-Noël Ouimet Marie-Noël Ouimet

Le

Thèmes party d'Halloween

Même si les années passent, c’est toujours aussi le fun de fêter l'Halloween et de se déguiser le temps d’une soirée !

Si tu as décidé d’organiser un party d’Halloween cette année, pourquoi ne pas y aller avec un thème ? Ainsi, tu te garantis une ambiance cool pour ta soirée et cela devrait aussi motiver davantage tes invités à se costumer.

Pour t'inspirer, on te propose ici 8 thématiques pour ta prochaine soirée d’Halloween.

via GIPHY

Pour que ta soirée soit un succès

Avant de choisir un thème, voici quelques conseils pour t'assurer que ta soirée se déroule bien :

  • Vas-y à fond sur la décoration;
  • Envoie les invitations un peu d’avance pour que les gens aient le temps de penser à leur costume et de trouver les accessoires qui manquent;
  • Fais-toi une playlist en lien avec ton thème et Halloween. Thriller de Michael Jackson, une des versions de Monster Mash, Wherewolves in London de Warren Zevon, Superstition de Stevie Wonder, A Nightmare on my Street de  DJ Jazzy Jeff & the Fresh Prince ou encore Ghostbusters sont toujours des choix gagnants;
  • Prévois des bonbons et des plats monstrueux d’Halloween;
  • Organise un concours de costumes pour que tout le monde embarque dans la thématique.

Pizza d'Halloween

Shutterstock

8 thématiques pour ton party d’Halloween

1. Soirée Meurtre et Mystère

C'est le thème idéal si tu reçois un petit groupe. Un souper, des personnages, des mystères... fous rires et suspense garantis!

2. Soirée gothique

Famille gothique

Compte Instagram @gothicmyway

Le thème gothique a ceci de bien qu’il est assez facile de réaliser de beaux costumes sans dépenser une fortune. Il suffit souvent de bas en résilles, de vêtements longs noirs, d'un corset pour les femmes, de bijoux et de maquillage, noirs également.

Côté décoration, on mise aussi sur le noir avec quelques ampoules rouges pour éclairer, des têtes de mort, des chandeliers, des livres anciens ou des grimoires (tu peux simplement imprimer une couverture de livre trouvée sur Internet et la coller sur un gros livre). Pour redécorer les pièces de ta maison, tu peux aussi t'inspirer du film La Famille Addams.

3. Thématique Hollywood

La thématique Hollywood est parfaite si tu reçois beaucoup de personnes. Chacun se déguise en un de ses personnages de film préférés. Essayer de deviner les costumes des autres invités est aussi un bon sujet de conversation pour briser la glace si les gens ne se connaissent pas beaucoup. Pour la décoration, pense à des billets de cinéma, des projecteurs et bien sûr, du popcorn pour les snacks. Et pourquoi pas un tapis rouge à l’entrée ?

4. Thématique films d'horreur

Chucky

Compte Instagram @oz_rich1

On reste dans la thématique des films mais cette fois, on se concentre sur les films d'horreur. Te déguiseras-tu en Jason, Chucky, Hanibal Lecter ou Freddy?

Pour la décoration, mise sur une ambiance glauque et macabre avec des pierres tombales, des toiles d'araignées, des scies ou des couteaux (en plastique bien sur!) couverts de faux sang...  Si tu as un projecteur, tu peux aussi projeter des scènes de films d'horreur sur un mur durant la soirée.

5. Voyage dans le temps

Pour ce thème, laisse aller ton imagination et choisis une époque ou un pays qui t'inspire. Veux-tu recréer l'ambiance des westerns et des cowboys, l'époque des samouraïs au Japon ou le faste de la vie des princes et princesses ?

6. Soirée Harry Potter

Grande salle de Poudlard le soir de l'Halloween

Compte Instagram @harrypotter

Sortez les baguettes magiques, la bière au babeurre, les balais, direction Poudlard pour la soirée!  Pour éviter que tout le monde n'arrive déguisé en Hermione ou Harry, tu pourrais faire un tirage au sort de ces personnages parmi les intéressés ou alors organiser un concours du meilleur déguisement d'Harry Potter.

7. Maison hantée et monstres

Madame Zombie

Compte Instagram @batcityscaregrounds

L'espace d'une soirée, ta maison se transformera en maison hantée où zombies, sorcières, loups-garous, squelettes et vampires se donneront rendez-vous. C'est aussi un thème parfait si tu reçois beaucoup d'invités parce qu'il y a l'embarras du choix pour les costumes.

Avec des jeux d'éclairage et des ampoules vertes, des toiles d'araignées, des chauve-souris et des lampes en forme de crâne, tu arriveras facilement à créer une ambiance sinistre. Rajoute des  cercueils en carton ici et là, recouvre quelques meubles de draps blancs pour donner un aspect abandonné et le tour est joué!

8.  Thématique super-héros / supervilains

Harley Quinn du film Suicide Squad

Compte Instagram @suicidesquadmovie

Les personnages de super-héros et de vilains ne manquent pas et on a tous nos préférés. Pour la décoration, tu peux recréer l'ambiance d'un de tes films favoris, celle d'un laboratoire où certains des personnages ont vu le jour ou y aller avec une thématique Halloween classique.


Tu aimeras aussi:

7 costumes d’Halloween avec
des vêtements que tu as déjà

jelly belly costume

9 idées de costumes d'Halloween
DIY créatifs et inspirants

Costume de salade de fruits

10 costumes de groupe de
dernière minute

Costume d'Halloween de groupe: trophées de chasse

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi