J’ai vu une voyante et voici ce qui m’est arrivé…

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Voyante

Voyantes ou diseuses de bonne aventure : peu importe comment on les appelle, certaines personnes semblent avoir des dons ou carrément un sixième sens. Lorsqu’il est question de voir dans le futur, c’est à chacun ses croyances. Moi, je décide d’y croire… la plupart du temps! Parce qu’on s’entend qu’il faut en prendre et en laisser. Petit aperçu de ma rencontre avec une voyante.

On oublie la boule de cristal, la petite pièce à l’éclairage tamisé et la musique d’ambiance qui donne l’impression d’être perdu quelque part entre deux planètes : moi, ma voyante, c’en est une des temps modernes!

J'ouvre la porte et je vois .....

Une table, un paquet de cartes (un jeu ordinaire qui inclut les cartes de sept en montant, jusqu’à l’as, pas un jeu de tarot incompréhensible) et un bâton d’encens allumé. Mais ça, c’est juste parce qu’elle aime l’odeur. Elle est extrêmement sympathique, ma voyante. Tsé, le genre de personne à qui tu as envie de raconter tous tes secrets sur le champ, sans savoir pourquoi!! 

La confiance c'est vraiment important

Je dois dire que je la connais depuis des années : c’est la mère d’une amie. Bref, depuis mon adolescence, elle me fascine avec ses dons et me donne toujours de bons conseils de vie. Je lui fais sincèrement confiance. Une « séance » commence normalement avec les cartes. Je les brasse longuement en pensant à quelque chose que j’aimerais qu’elle me révèle. Lorsque je suis prête, je dépose le paquet sur la table et je le sépare en deux, avec la main gauche. Elle regarde la carte ainsi dévoilée, mais ne me dit rien.

"En passant, si jamais j’échappe des cartes en les brassant (parce que oui, je suis nulle pour brasser des cartes) elle regarde immédiatement si elles veulent dire quelque chose."

Boom. Le stress est à son maximum!

Puis, c’est là que ça commence : elle tourne les cartes, en élimine quelques-unes qui semblent inutiles et en place d’autres côte-à-côte. Ainsi, les personnages de valets, de rois et de reines se retrouvent entremêlés à des « 10 », des « 8 », etc.

Je suis du genre à dire que c’est ma vie professionnelle qui m’intéresse le plus, quand je me fais tirer aux cartes.

L'AMOUR AVEC UN GRAND A

En fait, comme n’importe qui, ce sont davantage mes amours qui me tracassent… Et ça, ma voyante le sent parce que c’est toujours de ce sujet qu’elle me parle le plus!

Une fois, j’attendais des nouvelles depuis plus d’une semaine d’un gars qui me faisait vraiment tripper, mais qui habitait à Toronto. Je n’en avais parlé à personne. Première chose qu’elle me dit : tu vas recevoir un courriel ou quelque chose du genre ce soir, d’un gars. Le soir même, il m’envoyait un message en privé sur Facebook. Ce ne fut pas les nouvelles que j’espérais, mais quand même!

L'importance des expériences des autres pour t'aider à y croire (t'sé quand tu veux toujours le voir pour le croire...)

Je suis déjà allée voir ma voyante avec une amie. Elles ne se connaissaient pas du tout. Dès qu’elle a commencé la « lecture » de mes cartes, elle m’a dit qu’une fille de mon entourage – une brunette – était enceinte. L’amie qui m’accompagnait venait tout juste d’apprendre qu’elle attendait un enfant et elle me l’avait révélé dans l’heure précédant notre séance!

Les fameuses lignes de la main

En plus de tirer aux cartes, ma voyante lit les lignes de la main. D’ailleurs, elle termine toujours nos rencontres de cette façon. À l’adolescence, elle refusait de nous dire certaines choses, à mes autres copines et moi, parce qu’on n’était pas prêtes à les entendre…

Mais bon, la séparation de mes parents, ça elle l’avait vue venir. Même chose pour mes études à l’extérieur (j’ai quitté Laval pour étudier au Cégep de Jonquière, mais quand même) et le fait qu’un jour, j’allais écrire un livre.

Ciao les idées préconçues et le jugement ....

Il est faux de penser qu’on sort toujours d’une séance de voyance avec les larmes aux yeux et qu’on ne fait que ressasser des choses du passé qui nous font mal. Si certaines personnes y vont pour trouver une parcelle d’espoir qui les poussera peut-être à oser un peu plus dans la vie, d’autres n’y recherchent que du divertissement pur et simple.

Parce qu’elle peut avoir des pressentiments assez cocasses aussi, ma voyante!

Par exemple, une fois, mon amie (la fille de ma voyante) m’a raconté qu’elle avait eu le goût de manger des clémentines toute la journée. Le soir, sa mère est passée la voir au boulot pour lui donner une caisse de clémentines parce qu’elle avait ressenti que ça lui ferait plaisir, quand elle faisait son épicerie. Oui, c’est peut-être n’importe quoi, mais c’est très drôle comme coïncidence!

Parce que ma voyante est plus hot que la tienne!

Une constance que je retire de toutes mes rencontres avec ma voyante, au fil des années : apparemment, l’homme de ma vie est anglophone. Il est grand et il a les cheveux foncés. Ça, elle me le dit depuis que j’ai 15 ans. Je commence sérieusement à me demander il est où ce gars-là! Dois-je aller vivre ailleurs pour le rencontrer ou ça ne sert à rien de provoquer le destin? Ou suis-je passée à côté de lui sans m’en rendre compte.

Hum, à bien y penser, je suis peut-être due pour une nouvelle séance avec elle? Est-ce que je devrais simplement consulter mon horoscope? Oh, meilleure idée ... une session de vaudou .... C'est à suivre!


Vous aimerez aussi:


Tu pourrais aimer aussi