Le Kung Fu... à la façon des pandas!

Le

commentaires
Kung Fu Panda 3

Dans Kung Fu Panda 3, Po, le sympathique panda dodu, n’en croit pas ses yeux : Maître Shifu lui demande de prendre la relève et d’enseigner de nouvelles techniques de Kung Fu aux Cinq cyclones (Grue, Mante, Tigresse, Vipère et Singe)! Stressé par cette énorme responsabilité, il la relègue tout de même un peu au second plan quand son père biologique, un autre panda, débarque au village, à la recherche de son fils. Po et son père se sont enfin trouvés! L’heure est à la célébration jusqu’à ce que le vilain Kai attaque le village, désireux de voler la puissance de tous les maîtres, dans le but ultime de conquérir le monde. Aidé des siens, ses amis de toujours autant que ses nouveaux alliés, Po doit rapidement apprendre une nouvelle technique de combat, la seule capable de sauver tout le monde…   

 

 

5 raisons d’aller le voir :


1) Parce qu’il est impossible de s’ennuyer avec Po et sa bande!

http://49.media.tumblr.com/e7e416b470924ab4f62c94d1e7383f36/tumblr_nx946cyRum1tw9y8yo1_540.gif

Toujours aussi rigolo dans sa maladresse et sa gourmandise, notre cher panda nous met un sourire aux lèvres, dès les premières secondes du film et le fait durer jusqu’à la toute fin. Le voir enfin réuni avec son père biologique fait chaud au cœur et le dicton « tel père tel fils » s’applique clairement à eux, notamment quand ils s’amusent à se frapper le bedon l’un contre l’autre!

 

2) Parce que les bébés pandas sont trop mignons.

Kung Fu Panda 3: les pandas dans l'eau

Crédit photo: 20th Century Fox

Comment ne pas craquer en voyant les petites binettes des bébés pandas, quand Po met les pieds pour la première fois dans le village où habitent les siens! La petite panda fille, qui est toujours aux trousses de Tigresse, est probablement ce qu’il y a de plus chou au monde.

 

3) Pour des techniques de combat uniques… et parfois rigolotes.

Kung Fu Panda 3 : le vilain kai

Crédit photo: Dreamworks

Disons que Po ne manque pas d’imagination, alors quand vient le temps de protéger son village et les siens, il est prêt à opter pour des techniques plutôt inhabituelles… Il en vient ainsi à transmettre un très beau message : chacun a sa petite force personnelle et son talent particulier!

 

4) Pour des gags bien pensés qui feront rire petits et grands.

https://45.media.tumblr.com/0ba7b8f425a4af2f85614bfc3ff68d32/tumblr_o170igRS0v1v5b72ko1_500.gif

Un excellent choix de film familial, Kung Fu Panda 3 utilise une recette humoristique gagnante sur toute la ligne. À titre d’exemple : voir les pandas courir et s’arrêter subitement, au même endroit, parce qu’ils sont tous à bout de souffle (l’asthme de panda est de famille, paraît-il) est à se tordre de rire!

 

5) Pour un aspect visuel intéressant.

Le village des pandas dans Kung Fu Panda 3

Crédit photo: Dreamworks

Avec la technologie du 3D de plus en plus utilisée au grand écran, on a parfois l’impression d’avoir tout vu, surtout dans les films d’animation… Cependant, Kung Fu Panda 3 a la brillante idée de montrer quelques scènes en format « bande-dessinée ». En plus d’être rafraîchissant, c’est sublime!

 

 

Kung Fu Panda 3

Crédit photo: 20th Century Fox

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires