L'Abbaye d'Oka sera la Mecque des geeks et des fans de Harry Potter!

Annie Dubé Annie Dubé

Le

Harry Potter

 

On t’annonçait récemment qu’une école de sorcellerie allait ouvrir ses portes prochainement au Québec. On se doute bien que depuis ce temps-là, tu t’es mis en mode geek pour pouvoir vivre toute cette belle magie dans ton cœur au mois d’août! 

Les initiateurs de ce super projet sont officiellement devenus les nouveaux propriétaires de l’Abbaye d’Oka, qui sera l’emplacement officiel de l’École des sorciers. On apprenait ces jours-ci que ce lieu servira bientôt à toutes sortes d’occasions merveilleuses, incluant des événements thématiques basés sur le Trône de fer, sur l’époque médiévale, et même pour faire des reconstitutions de jeux vidéos dans la vraie vie! Wow. 

On t'invite donc à porter tes plus beaux vêtements inspirés par l'univers de Poudlard et à sortir tes ongles en hommage à Harry Potter le temps de cette lecture, pour rêver un peu avec nous à ce dont ce magnifique royaume de fantaisie aura l'air.

Parce que même si ce projet demeure assez mystérieux, on s'est permis de faire quelques suggestions de choses qu'on aimerait voir lors de ces journées thématiques!

 

On s'attend à de l'action robuste avec des vrais chevaliers

via GIPHY

Qui dit grandeur nature et thème médiéval dit personnes déguisées en costumes de métal qui sentent les vieilles toilettes et qui se frappent dessus avec des grosses pioches et à coups d'épée. Cela dit, la guerre médiévale, c'est pas une raison pour se faire mal.  

 

On veut des dragons

via GIPHY

Les fans du Trône de fer rêvent déjà de faire un BBQ en compagnie des dragons de Daenerys Targaryen. On ne veut pas vous créer de faux espoirs mais ça serait pas mal le fun que ces créatures mythiques existent pour vrai. On espère que quelqu'un travaille là-dessus. 

 

Ça serait le fun de voler sur des animaux géants

via GIPHY

L'Abbaye d'Oka va devenir un lieu tellement magique que c'est *presque* certain qu'on va pouvoir voler à dos d'oiseaux gigantesques et jouer au Quidditch sur un ballet. Si ce n'est pas possible, on va comprendre. Mais... Tsé. 

 

Pouvoir jouer à Pac-Man avec des vrais fantômes

via GIPHY

On ne sait pas si c'est trop demandé, mais on pense que ce serait vraiment cool de pouvoir se transformer en bonhomme de jeu vidéo avec un nombre de vies illimité, le temps d'un après-midi.

Est-ce que des fantômes demeurent dans l'Abbaye? On ne le sait pas. Mais puisque c'était autrefois un lieu de culte, on pense que ce serait l'endroit parfait pour pouvoir faire des activités paranormales... comme de jouer à Pac-Man dans un labyrinthe grandeur nature!

On espère que nos requêtes impossibles deviendront réalité! Sinon, c'est pas grave, on va être heureux de découvrir la version réaliste de ce lieu de pèlerinage parfait pour les nerds!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi