L’art de séduire : ton kit de survie pour trouver le match parfait

Le

Se chickser

Code F. rencontre Code G.

  • 04:03

    Mettons tout de suite les choses au clair : il n’existe pas de recette miracle pour trouver le match parfait, parce qu’on est tous différents ! Tu ne peux pas faire de « copier-coller » avec les histoires d’amour qui ont fonctionné dans ton entourage. T’as un prospect dans ta mire ? Cool ! Voici 5 pistes pour atteindre ta cible.

     
    1.  La force du mental

    OK, c’est cliché, mais ta beauté intérieure va se refléter vers l’extérieur. Si tu démontres de la confiance, une attitude positive et de la bonne humeur, tu vas rayonner de joie! Une communication claire — sans jouer de game — est une attitude gagnante. Pas juste en amour, mais dans tous les autres domaines de ta vie.


    Un geste ou un regard peut signifier parfois beaucoup. Ta proie t’a envoyé un sourire « live »? Rends-le-lui avec assurance. Tu sais, quand tu croises le regard de quelqu’un juste assez longtemps pour que le courant passe? L’important, par contre, c’est d’initier le contact... et non pas de fixer la personne au point d’être creepy!

    via GIPHY

    2.  Arme de séduction massive

    La douceur de ta voix ou ton attitude ne veut pas dire que tu manques de caractère. Au contraire, ça peut être vraiment charmant. Au-delà des belles paroles, l’humour a la cote ; c’est une arme de séduction massive! Pas besoin de sortir son sac à blagues pour plaire à l’autre, la spontanéité a toujours meilleur goût!

     
    3.  De l’espace pour la cruise


    C’est bien de t’exposer sur le territoire que fréquente ton prospect, sans être « tache ». Si tu montres trop d’intérêt, tu risques d’étouffer l’instinct de chasseur de la personne visée. Ça peut être un turn off pour lui ou elle. Bref, c’est bien d’être démonstratif, mais laisse aussi de l’espace à l’autre pour qu’il ou elle puisse faire les premiers pas ou répondre à tes signaux.

     
    4. On est tous humains!

    Ton cœur bat à tout rompre et tu perds tes moyens quand tu vois ton crush? Garde quand même ta dignité ! Tu n’as pas à te plier à ses quatre volontés pour le ou la séduire, ni à lui faire sentir que tout ce qu’il ou elle dit est « AB-SO-LU-MENT génial ». Relativise : c’est juste un autre humain, avec qui tu aimerais bien faire un bout de chemin...

    via GIPHY

    5. Le style pour séduire

    Pas besoin d’être habillé comme au gala des Oscars pour devenir le miel qui attire les mouches. Assure-toi de porter des vêtements qui mettent en valeur ta silhouette, avec des couleurs qui font ressortir ton teint de peau et tes cheveux. Quelques accessoires ici et là, comme un chapeau, une chaîne ou un foulard, et le tour est joué. Bon, il y a des gars qui aiment montrer leurs biceps et leurs abdos, mais ça, c’est une autre histoire!
     
    Pour terminer, sois honnête envers toi-même et envers les autres. Parce que tu veux sûrement prendre toute la place qui te revient dans le théâtre de ta vie... et ne pas rester en coulisses.

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi