La magie des cerfs-volants... en hiver !

Étienne Boulay

Le , par Étienne Boulay

Étienne Boulay et l'alpaga

Le 16 février dernier, j'ai eu l'honneur d'être porte-parole d'un festival bien particulier. Le Festi-Vent sur glace de Saint-Placide!

Depuis 16 ans, la petite municipalité de Saint-Placide, qui compte exactement 1744 citoyens, se mobilise et accueille des milliers de personnes dans leur communauté l'instant d'une fin de semaine, afin de partager avec eux leur passion : les cerfs-volants! Il y en a de toutes les sortes (cerfs-volants acrobatiques, cerfs-volants de combat, cerfs-volants de traction, etc.). C'est vraiment impressionnant de tous les voir dans le ciel, les uns à côté des autres. 

Cerfs-volants dans le ciel au Festi-Vent sur glace

En plus de participer à une activité de fabrication de cerfs-volants, j'ai aussi eu la chance de jouer au hockey bottine, de manger de la tire sur la neige, de jouer du tamtam avec des amérindiens et de jouer avec des alpagas (ça ressemble à un lama)! La preuve : vous aurez remarqué sur la photo que j'ai été victime d'un fameux photobomb par mon agente... Merci Nathalie. Haha!

J'ai aussi pu assister au nouveau spectacle de Mario St-Amand 22 câline de blues. Bref, j'ai vraiment eu du plaisir à profiter de toutes les activités extérieures qui étaient offertes, même s’il ne faisait pas très chaud!

Cerfs-volants dans le ciel au Festi-Vent sur glace

Mais pour vous dire la vérité, ce que j'ai trouvé le plus trippant, c'est de voir que tout le monde de Saint-Placide y avait mis du sien et s'était impliqué de près ou de loin dans l'événement. La preuve que quand on travaille ensemble, on peut accomplir de grandes choses!

Aimes-tu les festivals d’hiver? Lequel ton préféré?

Cerfs-Volants dans le ciel au Festi-Vent sur glace

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi