La star de Riverdale Camila Mendes se confie sur ses troubles alimentaires

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Camila Mendes

Même si le personnage de Veronica Lodge dans Riverdale dégage beaucoup de confiance, son interprète, l'actrice Camila Mendes, a énormément de difficulté à s'accepter telle qu'elle est.


La vedette du petit écran s'est confiée à propos de ses troubles alimentaires sur son compte Instagram officiel. Après une rencontre avec un naturopathe, la star s'est rendue compte qu'elle perdait beaucoup de temps à vouloir maigrir grâce à des régimes et qu'elle ne faisait plus les activités qui la rendaient tant heureuse avant.

«Je suis allée voir un naturopathe récemment pour la toute première fois de ma vie. Je lui ai parlé de mon anxiété à propos de la nourriture et de mon obssession pour les régimes. Elle m'a posé une question qui a touché une corde sensible en moi : "À quelles autres choses pourrais-tu penser si tu ne passais pas tout ton temps à penser à ton régime?" Je me suis alors mise à me rappeller toutes les activités que j'aime qui occupaient mon temps avant.»

 

 

Une publication partagée par Camila Mendes (@camimendes) le

 

La populaire comédienne avoue également avoir laissé tombé ses plus grandes passions dans les dernières années en raison de son obsession pour la minceur. 

«À un certain moment de ma vie, j'ai laissé mon obsession pour la minceur me hanter, à un tel point que j'ai refusé de faire de la place pour quoi que ce soit d'autre dans mon esprit. Ma passion pour les études, le cinéma, la musique - tout ce qui me rendait heureuse - a été écarté par mon désir d'être mince, et cela m'a rendu très malheureuse.»

 

 

Une publication partagée par Camila Mendes (@camimendes) le



Camila Mendes dénonce aussi le discours des médias qui encourage la minceur. Elle révèle aussi avoir changé d'avis face à son image corporelle.

«J’ai arrêté de croire qu’il existe une version de moi-même mince et plus heureuse. (...) Notre corps est sujet à la génétique et si manger des ingrédients riches en nutriments et faire du sport régulièrement peut nous rendre plus sain, cela ne nous rendra pas forcément plus mince.»

 

 

Une publication partagée par Camila Mendes (@camimendes) le



Le message inspirant de Camila Mendes sera sans doute une source d'inspiration pour plusieurs. J'adore son honnêteté! 

Il est important de parler des troubles alimentaires. D'ailleurs, Félix-Antoine Tremblay et Catherine Brunet, de la série Le Chalet, t'en parle juste ici

C'est tous ensemble que nous pouvons changer les choses. Soyons bien dans notre corps, peu importe nos formes, et aimons nous, sans jugement.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi