Lady Gaga se confie sur les impacts du viol dont elle a été victime

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Lady Gaga

En septembre 2017, Lady Gaga a révélé à ses milliers de fans qu'elle souffrait de fibromyalgie, une affection médicale qui provoque des douleurs corporelles et beaucoup de fatigue. Cette condition (qui l'avait d'ailleurs obligé à reporter son dernier spectacle à Montréal) peut aussi être très difficile pour le bien-être physique et émotionnel.

Dans une entrevue avec le magazine Vogue, la célèbre chanteuse avoue qu'elle croit que sa santé est aujourd'hui affectée par le traumatisme du viol dont elle a été victime à l'âge de 19 ans.

«Personne ne le savait. C'était comme si j'avais essayer d'enlever cette histoire de mon cerveau. Et finalement, quand c'est sorti, c'était comme un gros monstre. Et il faut faire face au monstre pour guérir.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

 

Lady Gaga s'est aussi confiée à propos du mouvement #MoiAussi, rendu célèbre par de nombreuses femmes qui ont dénoncé leur agresseur.

«J'ai toujours été une alliée, mais aussi une spectactrice du mouvement #MoiAussi. (...) Je n'ai jamais dévoilé l'identité de la personne qui m'a violée, mais je pense que chaque personne a sa propre relation avec ce genre de traumatisme.»

La chanteuse explique également à quel point il était important pour elle de révéler son histoire au monde entier.

«Pour moi, avec mes problèmes de santé mentale, au tout début de la bataille, j'avais l'impression de mentir à mes fans parce que je ressentais beaucoup de douleur et personne ne le savait. C'est d'ailleurs pourquoi je suis sorti de mon silence.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@VogueMagazine by @inezandvinoodh

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

 

Lady Gaga voyage actuellement partout dans le monde pour assurer la promotion de son nouveau film A Star is Born. Après une apparition remarquée à Venise, la superstar a complètement volé la vedette aux côtés de Bradley Cooper sur le tapis rouge du Festival international de film de Toronto.

La presse américaine prédit déjà que Lady Gaga se retrouvera en nomination dans la catégorie de Meilleure actrice à la prochaine cérémonie des Oscars. Pour un premier film, il s'agit d'un immense honneur!

Le long métrage attendu raconte l'histoire d'un acteur alcoolique qui décide d'aider une jeune artiste à devenir célèbre. Véritable classique du cinéma américain, A Star is Born est sorti pour la première fois en 1937. Un premier remake avait été réalisé en 1954 avec Judy Garland, puis en 1976 avec Barbra Streisand.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le



Lady Gaga n'a jamais été aussi transparente et vraie. Et c'est une des raisons pourquoi je l'aime encore plus aujourd'hui.

A Star is Born sera à l'affiche partout le 5 octobre prochain. 


Tu aimeras aussi:

Pourquoi les filles n’aiment
pas les filles?

Fille triste

Quel genre de femme
forte es-tu?

Fille avec long board avec casquette et lunettes soleil sur la plage

Agression sexuelle: Taylor Swift
se confie à propos du procès

Taylor Swift Dallas

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi