Le coq de St-Victor

Le

commentaires
Le coq de St-Victor

Le petit village de St-Victor est parfait : tout y est bien entretenu, les gens y sont sympathiques et l'économie est au beau fixe. La vie semble paisible à St-Victor, mais en apparence seulement, car le coq du village, l'animal chéri du maire, réveille tous les habitants à 4 heures, à chaque matin, depuis sept ans! Oui, les villageois sont productifs au boulot, mais ils manquent terriblement de sommeil. Un jour, ils en ont assez et décident que le coq doit partir, au grand désespoir du maire qui tente de les raisonner et de leur faire comprendre que c'est grâce à cet animal beaucoup trop matinal que tout va bien dans leur village... Les résidents de St-Victor regretteront-ils de s'être débarrassés de leur coq?

Le film d'animation québécois Le coq de St-Victor nous présente des personnages hauts en couleurs, tous intrigants et avec des caractères bien définis et dynamiques. C'est super cool d'entendre les voix de nos acteurs préférés tels Guy Jodoin, Mariloup Wolfe et Noémie Yelle! D'ailleurs, il est primordial de porter une attention particulière aux jeux de mots fréquents, savoureux et bien pensés qui s'échappent de la bouche des personnages. Et oui, on peut comprendre que le coq tombe un peu sur les nerfs des villageois, mais on s'éprend facilement de ce personnage aussi!

Le coq de St-Victor est un film qui amène une grosse dose de soleil dans notre vie et qui nous réchauffe le coeur... surtout à ce temps-ci de l'année!

Le coq de St-Victor - affiche

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires