Le look grunge en trois tenues

Chemise à carreaux

Je ne sais pas si tu connais le mouvement grunge, ça date quand même des années 90… Mais pour la petite histoire, il s’agit d’un style musical qui a connu la gloire grâce à des formations comme Nirvana et Pearl Jam. C’était du rock alternatif et il y avait tout un style vestimentaire qui accompagnait les groupes et leurs amateurs.

 

Et bien sache que de nos jours, c’est encore SUPER populaire. Tes célébrités favorites adoptent souvent le look grunge en le rendant accessible et c’est mon but aujourd’hui… je veux te présenter trois tenues grunge qui te rendront heureuse.

 

Jeans troué et chemise à carreaux

La belle Vanessa Hudgens est une adepte de ce look. Il est formidable à reproduire puisqu’il est simple et que tu as sûrement déjà tout ce qu’il te faut dans ta garde-robe. Au menu : jeans troué, un petit chandail blanc et une chemise à carreaux autour de la taille. Tu peux y ajouter des lunettes, un chapeau et de petits souliers simples, style espadrille. Bingo, tu es partie pour la journée.

vanessa-hudgens-grunge

(Crédit photo : Teen Vogue)

 

Short et bas collant

Une fois de plus, la simplicité est de mise. Tu as en main ton short préféré et tu as des collants ? Enfile ça avec un t-shirt à imprimé graphique et une petite veste (de jeans idéalement) puisque l’automne arrive à grand pas. Ajoute à ton ensemble des souliers à talon plat ou encore à semelle compensée.

grunge-short-collant

(Crédit photo : https://fashionissempiternal.wordpress.com)

 

Le grunge chic

Tu préfères être un peu chic au quotidien ? Tu peux tout de même adopter un look grunge et voici comment : une grande jupe, un chandail sympathique et un manteau de cuir. Simple simple simple, mais tellement beau !

jupe-grunge-chic

(Crédit photo : https://www.vingle.net/posts/924457-Flashback-fashion-grunge)

 

Aimes-tu l’idée du look grunge ?

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi