Les 8 restaurants les plus instagrammables du Québec

Le

Les photos de bouffe

Code F. rencontre Code G.

Jay Du Temple, Phil Roy, Pier-Luc Funk, Katherine Levac, Catherine Ethier, Rose-Aimée Automne T. Morin, Sam Breton, Félix-Antoine Tremblay, Virginie Fortin et La Bronze parlent des photos de bouffe sur les réseaux sociaux.

  • 03:00

    Qui dit été dit bistros, cafés, terrasses… et photos! En plus d’offrir de la bonne nourriture, de plus en plus de restaurants misent sur une décoration trippante pour attirer la clientèle. Parce qu’après les photos de bouffe, la tendance est maintenant au #déco! T'sé les spots les plus fabuleux, avec leurs zones INSTAGRAMMABLES, on aime (si t'es autant fan de bouffe que de lifestyle!).  

     

    Our Zen zone 🌱 PC: @ellesong #LOVRestaurant

    Une publication partagée par LOV Restaurant (@lovrestaurant) le

    Bref, voici une liste des restaurants à visiter à travers la province si tu veux ajouter du contenu à tes réseaux sociaux et récolter une foule de « like»… ou tout simplement pour le bonheur de tes yeux et de tes papilles gustatives.
     
    Attention, une petite tournée du Québec entre amis risque de s’imposer! On espère que ces 8 adresses t’inspireront un roadtrip gourmand ou deux cet été.

     

    1. Venice MTL : le bistro qui fait beach 

    Situé au cœur du Vieux-Montréal, le Venice MTL va assurément te donner le goût de t’exiler en Californie. Avec la bicyclette et la planche de surf suspendues au mur, les nombreuses photographies de palmiers et les tabourets colorés, on se sent dans un bistro au bord de l’océan. Les plats concoctés sont tout en légèreté et s’allient à merveille à l’ambiance estivale.

    440, rue Saint-François-Xavier, Montréal

     

    2. Le LOV : le resto vegan et charmant d’une chef de renom 

    Le LOV offre une cuisine végétarienne et végétalienne à Montréal et à Laval signée par la chef cuisinière gaspésienne Stéphanie Audet, qui était anciennement chez Crudesscence. Avec son décor enchanteur, le resto te donnera l’impression de te trouver dans une petite campagne. Les luminaires, les couleurs, la végétation : absolument TOUT dans ce restaurant est magnifique.

     

    A post shared by LOV Restaurant (@lovrestaurant) on

    140, Promenade du Centropolis, Laval

     

    3. Café l’Échouerie : pour un voyage gourmand 

    Savourer des mets inspirés des voyages et du terroir, les deux pieds dans le sable. C’est ce que propose la cuisine de Michelle Dionne, propriétaire du café l’Échouerie. Localisée à Natashquan, en bordure du golfe du Saint-Laurent, cette escale gourmande est à découvrir pour son accueil chaleureux, son apparence similaire à celle d’une cabane de pêcheurs... et parce qu’il n’y a rien de plus « instagrammable » que le bleu du joyau qu’est le Saint-Laurent !

    55, Allée des Galets, Natashquan

     

    4. Maelstrøm Café : bien plus que des lattés 

    Décontractée, chaleureuse et minimaliste : ce sont les qualificatifs qui nous viennent en tête pour décrire l’ambiance retrouvée au Maelstrøm Café. En plus, tu auras l’occasion de découvrir leur spécialité : un café embouteillé, infusé à froid en concentré qui, selon les dires, fait d’excellents cocktails. En mode 5 à 7, l’endroit se prête bien à n’importe quelle humeur !
     

     

    Cozy cozy | On vous attend pour le brunch 🌿

    A post shared by Maelstrom Café (@maelstrom_cafe) on

    181, rue Saint-Vallier E., Québec

     

    5. L’érudit Café : pour un Instagram sophistiqué 

    Lustres au plafond, foyer, vieux livres et sofas en cuir. Lorsqu’on entre à l’érudit Café, on a l’impression de se trouver dans un salon digne d’un gentlemen’s club. Tout est mis en place pour te faire sentir comme un érudit et te donner envie de citer les grands philosophes...

     24, rue Racine Ouest, Chicoutimi

     

    6. L'Épi, Buvette de quartier : partenariat avec les Jardins Dugré

    Nous voulons l'essayer cet été durant notre prochain road trip vers Québec afin de planifier notre sortie au Festival d'Été de Québec. Un arrêt à mi-chemin obligatoire, c'est clair! M-I-A-M! C'est relativement nouveau, au centre-ville de Trois-Rivières, et il fait partie de notre liste juste à cause de son partenariat avec les Jardins Dugré (belle idée!). La qualité des matières premières et leur impact écologique sont des valeurs fondamentales au restaurant (et quoi dire de la bouffe, du vin et de la bière en fut). 

    119, rue Radisson, Trois-Rivières

     

    7. Le Mousso : la fameuse barbe à papa au foie gras

    Le Mousso, du chef Antonin Mousseau-Rivard s'est vu courroné restaurant de l'année, lors de la première édition du gala des Lauriers de la gastronomie, qui célèbre les meilleurs de l’industrie culinaire québécoise. Le menu peut avoir l'air dispendieux, mais ça vaut la peine pour les grandes occasions, genre! 

     

    8. Soif, bar à vin : la maison de la meilleure sommelière au monde

    Dans le vieux Hull, à Gatineau, il y a un bar à vin pas tout à fait unique? Oui, oui, ce bar à vin ce distingue parce qu’il a été fondé par Véronique Rivest, une femme qui respire le vin et inspire l’entreprenariat. En 2013, Véronique s’est méritée la 2e place du Concours meilleur sommelier du monde. Dans ce domaine d’hommes, elle a été la première femme à atteindre le palmarès #girlpower. L’Outaouais peut se pèter les bretelles d’avoir un bistro digne de Paris, Milan et Berlin!

    88, rue Montcalm, Gatineau

     

    Et si jamais tu désires découvrir des endroits cool à l’international, sache qu’il y a une entreprise de Mumbai qui vient d’inventer un cappuccino fait avec... des paillettes comestibles. Parce qu’on a tous besoin d’un peu de magie dans notre quotidien, non? Ne manque pas 12 comptes Instagram bouffe à suivre absolument!

     

    Vous aimerez aussi:

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi