Les coups de coeur de Maripier et Lou-Pascal à ne pas manquer à Santa Teresa!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Maripier et Lou-Pascal

Du 18 au 20 mai, musique, arts et gaming seront au rendez-vous à Sainte-Thérèse, dans le cadre du Festival Santa Teresa. Avec une programmation musicale éclatée, ce sera l’occasion idéale de faire plaisir à tes oreilles, tout en portant ton plus beau kit de festival! En tout cas, Maripier Morin et Lou-Pascal Tremblay, eux, y seront pour faire la fiesta…

 

Présentez-nous vos coups de cœur du Festival Santa Teresa!

Maripier : Il y en a plein! Ce qui est le fun avec la programmation de ce festival, c’est qu’il y a autant des artistes de la scène émergente au Québec et à l’international que des méga-stars. Je pense entre autres à Lil Uzi Vert que tout le monde âgé de 16 à 25 ans connaît. Il y a eu genre 800 millions de streamings sur Spotify de sa plus récente chanson. C’est fou! Ce qui est cool aussi, avec Santa Teresa, c’est qu’on passe totalement d’un univers à un autre : on va avoir Lil Uzi Vert sur la scène extérieure, puis après, la messe transfigurée de Klô Pelgag à l’église, avec Marc Hervieux comme célébrant! Sinon, j’ai vraiment hâte de voir Nick Murphy, anciennement connu sous le nom de Chet Faker. C’est un des artistes que j’écoute le plus et ce, depuis plusieurs années. Je suis vraiment excitée parce que je ne l’ai jamais vu en show! The Voidz aussi. C’est le band de Julian Casablancas du groupe The Strokes. Parmi les artistes québécois, il y a Milk & Bone, Loud et Dead Obies. Enfin, il y a Feist que tout le monde aime!   

Lou-Pascal : Pour ma part, j’ai plusieurs coups de cœur qui sont des découvertes récentes… Par exemple, il y a l’artiste Her que je ne connaissais pas et je capote ben raide dessus. Ça roule dans mon ordi depuis un petit bout! Chocolat est une belle petite révélation, aussi. Sinon, dans mes coups de cœur général il y a Milk & Bone. Je suis un fan depuis le jour 1! Puis, j’ai beaucoup d’amis qui font de la musique et qui vont se retrouver à Santa : CRi, JORDANN et Clyde Forest. Finalement, sur la scène internationale, Nick Murphy (fka Chet Faker), c’est juste wow! C’est l’artiste que j’ai le plus hâte de voir live. Et, évidemment, je suis un gros amateur de rap, donc la journée de dimanche est assez bien construite à ce niveau : Lil Uzi Vert, Trippie Redd, Dead Obies, Ghostemane, Ski Mask The Slump God… C’est hallucinant. J’ai encore de la misère à croire que ces artistes vont être à Sainte-Thérèse.

 

LE show incontournable à ne pas manquer, selon vous?

M : Nick Murphy (fka Chet Faker). Je ne peux pas ne pas y aller (rires)!

L-P : En termes d’énergie et de prestation, s’il y a un show à ne pas manquer, je crois que c’est celui de Lil Uzi Vert. Je pense que ça va « turn up » une affaire incroyable! Ça va se pitcher partout, c’est clair.

 

Pour une ambiance peut-être plus romantique, disons en couple, vous suggérez quoi?

L-P : Feist. Je pense que c’est une artiste qui touche un public large, de tous âges. Je pourrais avoir le même discours sur Hubert Lenoir, Mon Doux Saigneur et Klô Pelgag. D’ailleurs, le show de Klô sera dans l’église. Ça va être un beau moment rassembleur, je pense. L’acoustique de cet endroit est fascinante. Ça va créer un instant enchanteur…

M : Oui, la « messe » de Klô Pelgag, le dimanche à 23 heures. Il va y avoir plein d’invités surprise, comme Hubert Lenoir qui fait un tabac en ce moment. Ça va vraiment être une ambiance d’église, donc ça vient avec une espèce d’aura… Je pense que ça va être un super show à voir.

 

Pour toutes les infos et la programmation du Festival Santa Teresa, c’est ici que ça se passe!

 

Vos recommandations musicales de vie, en général…

Quelle musique aimez-vous écouter en cuisinant?

L-P : Si je cuisine au chalet, je me mets une playlist de jazz, par exemple du Frank Sinatra. À mon décès, je veux être enterré sur la chanson My Way, tenez-vous le pour dit (rires)!

M : Je ne cuisine pas! Donc, quand j’attends que le livreur arrive (rires)? En ce moment, j’aime beaucoup Aliocha, Geoffroy et Amy Winehouse, un classique. Puis, l’album de Tony Bennett et Lady Gaga.

 

Qu’est-ce qui vous met vraiment dedans quand vous vous préparez à sortir?

L-P : J’ai découvert un artiste récemment, que j’aime beaucoup : Night Lovell. Sinon, un peu plus trash, disons que je suis dans le char avec mes amis juste avant d’arriver au bar et qu’on se « prime », j’irais avec 6ix9ine. Un mélange de rock et de rap, un peu agressif.

M : De la grosse musique pop!

 

Puis, pour une journée plus relaxe, cocooning à la maison, quel serait votre choix de musique?

L-P : The Blaze, c’est cool et ça s’écoute bien.

M : Charlotte Day Wilson. C’est un EP de six chansons. J’écoute ça en boucles!

 

Psitt : VRAK est l’un des partenaires du Festival Santa Teresa, alors viens donc nous saluer à notre kiosque!

Tu pourrais aimer aussi