Les dessous qu'on veut dessus

Roxanne Chagnon Roxanne Chagnon

Le

Vanessa Pilon et Roosa-Karolina Maunula dans Switch tes fripes

La délicieuse petite folie de la lingerie est désormais une tendance qu’on adore.

Bien qu’elle ait fortement la possibilité de vider nos portefeuilles à la vitesse qu’ils se remplissent, cette vague de dentelle et de jolis tissus diaphanes est loin de s’estomper. Ce qui est de plus en plus intéressant, ce sont les différentes façons de porter la lingerie, pour qu’elle se voie dans nos #OOTD, et pas juste dans notre intimité. Dure mission que d’intégrer des dessous dans ses tenues de tous les jours? Pas tant que ça.

@alicekasslingerie

La nuisette…

Vous avez probablement remarqué qu’il est désormais commun de mettre une nuisette (ou une petite robe) par-dessus un t-shirt blanc. Tout le monde le fait. Vous pouvez pratiquement tout vous permettre en dessous : les collants, les jeans, et autant par-dessus : veste, veston, bomber. L’arrivée du froid est le contexte parfait pour sortir votre jolie nuisette et votre basic blanc préféré. On se permet les superpositions plus facilement… Petit look romantico-pratique assuré.  

 

@kalewilks

La bralette et autres tops…

Instagram regorge d’inspirations pour adopter le style. Laissez-vous aller! Contrastez la douceur de la lingerie avec des matières plus rudes, lourdes et imposantes comme la laine, le jean ou le cuir! Faites des layers! Jouez avec la transparence! Osez porter des camisoles et des décolletés que vous n’oseriez pas avec vos sous-vêtements habituels. Certaines pièces de vêtements laisseront voir les beaux détails, les bretelles, ou même plus. La touche coquette des dessous que vous choisirez de montrer peut rendre pas mal n’importe quel vêtement plus féminin, plus chic, à vous de voir quel résultat vous voulez atteindre!  

@vanpailong

 

@jesslablanche

@alicekasslingerie

@haveanicedaymtl

@agent_anouk

Ce n’est certainement pas le choix qui manque pour suivre ce doux courant. Par des filles d’ici, les magnifiques créations de Charlie Paille, Alice Kass et Sokoloff sont toutes indiquées pour vos looks. Aussi, vous pouvez jeter un coup d’oeil du côté d’autres marques comme Lonely, Miiyu ou Love stories! Il y a quelque temps, Lonely avait d’ailleurs fait tout un tollé avec Lena Dunham et Jemima Kirke posant pour leur nouvelle collection. S’il y a un aspect que j’apprécie particulièrement de ce brand, c’est la variété des modèles. Toutes origines et toutes grosseurs-grandeurs, c’est magnifique!

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais je trouve un peu plus difficile d’intégrer des bobettes apparentes dans mon look. Je vais donc vous laisser le soin de nous faire des suggestions, parce que de mon côté, je ne sais pas trop…   

Quoi que… 

@alicekasslingerie

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi