Les sites à connaître si t’es obsédée par les animaux

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Chien instagram Samsonthedood
Présenté par

C’est le moment d’être honnête : je suis de ces braves personnes qui aiment beaucoup les animaux, mais qui trouvent ça un peu intense quand mes amis me montrent, ou pire m’envoient, plusieurs photos de leur minou. Comme mon amie Gaby qui m’envoie des photos de son chat Nino aka Pouk aka son fils. C’est pas que ça m’intéresse pas de voir sa nouvelle coupe de lion, mais… 

C’est pour cela que j’ai VRAIMENT ri en regardant #5RÈGLES Pour ne pas être trop lourd avec ton animal de compagnie. J’ai reconnu plusieurs de mes proches. Dont ma mère qui appelle le chien de ma sœur et de sa blonde « mon petit-fils ». 

Mais ce n’est pas parce que je ne fais pas partie de ceux qui préfèrent les caniches et les hamsters aux humains que je ne les trouve pas attachants pour autant. Je suis d’ailleurs plein de sites pour pouvoir dire « cuuuuuute » quelques fois par jour en les voyant. 

Je te présente 5 sites web, pages YouTube, comptes Instagram et Facebook pour alimenter ta dose quotidienne de bonheur animalier. 

 

# 1 : Keeping Up With The Kattarchians 

À moins de vivre sous une roche avec votre iguane domestique, vous connaissez les sœurs Kardashians. Mais connaissez-vous les Kattarchians? C’est une télé-réalité féline qui met en vedette des petits chats qui vivent dans une maison conçue pour eux. Plusieurs caméras les filment toute la journée et vous pouvez les regarder en direct (de l’Islande!) sur YouTube. Ne vous inquiétez pas, « l’émission » Keeping Up With The Kattarchians est un projet de la Société islandaise de la protection des chats et elle est autorisée par le gouvernement du pays, de même que par des vétérinaires. Ma seule mise en garde : attention, ça peut créer une dépendance. 

 

# 2 : Les pages Facebook de la SPCA 

Un peu de sérieux ici. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux a plusieurs pages Facebook, selon les régions, et elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Elles permettent de nous tenir informés ; de fournir des ressources pour les animaux perdus ou trouvés ; d’éveiller les consciences au bien-être et à la sécurité de tous les animaux. 

 

# 3 : Le compte Instagram Bunny Supply Co. 

Je sais que ce n’est pas l’idéal de déguiser un animal alors je ne vous encourage pas à acheter les produits qu’ils vendent, mais cette boutique en ligne vend des chapeaux… pour les lapins. DES CHAPEAUX POUR LES LAPINS ! On y voit aussi ces jolies petites boules de poils sans accessoire et c’est tout aussi adorable.  

 

# 4 : La chaîne officielle du Zoo de Granby 

Moins cher et moins loin qu’une visite au zoo, cette chaîne YouTube offre des capsules informatives, mais surtout des façons de voir les animaux en direct de notre ordinateur. 

On voit par exemple les premières minutes d’une girafe (ok je veux l’adopter !). 

Ou encore les pandas dans leur habitat. 

 

# 5 : National Geographic Animals 

À mon avis, toutes les pages et tous les comptes du National Geographic valent la peine d’être suivis. Celle des animaux y compris. Les clichés sont ex-tra-or-di-nai-res. La qualité, les couleurs, la variété… on a du mal à croire que ce ne sont pas des dessins et que ces animaux ont été photographiés dans leur habitat naturel. Quand je regarde ce compte, non seulement je suis éblouie devant tant beauté, mais je me sens apaisée. 

Encore, encore ! 

 

Pour encore et toujours plus de comptes Instagram qui donnent envie de flatter notre écran : 


@samsonthedood (** Mon préféré parce que j’adore les Goldendoodles !)

@mikimikan 

@ hedgehog_azuki

@juniperfoxx 

@dogsofinstagram 

@kevinsbirds

 

Je termine en te disant deux choses. N’oublie pas de regarder #5RÈGLES ce mardi à 17 h 30, c’est trop bon ! Et fais-moi plaisir et regarde cette vidéo que j’ai vue sur le Facebook de mon amie Audrey. Ce ne sont pas des vrais animaux (mais des toutous de chats qui font du bruit !) sauf que c’est trop drôle ! 

Tu pourrais aimer aussi