Les trucs les plus cool pour se rafraîchir l’été

Le

commentaires
Jeux d'eau

La chaleur te donne l'impression de ramollir aussi vite qu'un cornet de crème glacée? Chasse l'effet collant en te rafraîchissant de façon aquatique! Voici quelques idées de jeux d'eau qui promettent de te faire oublier la canicule!

 

Dans la piscine

Bombe, attention!

Faire la bombe dans la piscine, en agrippant tes genoux avec tes mains pour te retrouver accroupi dans les airs, est un classique de la baignade! Alors, pourquoi ne pas en faire un concours? Le baigneur qui réussira à faire la plus grosse bombe, à savoir celle qui éclabousse le plus les spectateurs, se verra couronné champion de la compétition! Mais avant de te lancer, assure-toi que la piscine est assez profonde, sinon tu risques de te blesser!

 

Objets volants non identifiés

Si tu te demandes quoi faire avec les nouilles de spaghetti et autres objets qui jonchent ta piscine, ils te serviront pour le jeu suivant. Avec tes amis, divisez la piscine en deux à l'aide d'une corde, puis départagez les objets d'un bord et de l'autre de celle-ci. Formez deux équipes. À ton signal, chaque équipe devra tenter de se débarrasser du plus grand nombre de ses objets en les lançant du côté de l'équipe adverse, dans un temps déterminé. L'équipe qui termine avec le plus petit nombre d'objets est déclarée gagnante!

 

Dans les profondeurs

Tu possèdes des lunettes de natation ou ouvrir tes yeux sous l'eau ne te dérange pas? Ces jeux sont pour toi! Si tu as l'esprit aventurier, plonge dans la piscine afin de ramasser le plus d'objets qui se trouvent au fond, que ce soit des anneaux ou autres. Chronomètre le temps qu'il te faut et tente de battre ton record personnel! Si tu te baignes en compagnie d'un ami, enfouissez vos têtes sous l’eau afin de vous faire deviner des mots ou bien encore quelques secrets! Mais n’y restez pas trop longtemps!

 

Dans la cour

Limbo inversé

Si tu aimes le limbo (une danse qui consiste à passer sous une barre sans la toucher), tu vas adorer ce jeu! Une personne tient le boyau d'arrosage, pendant qu'à tour de rôle les autres sautent par-dessus en faisant attention de ne pas toucher au jet, sinon ils seront éliminés. À chaque tour complété, le jet gagne en hauteur et il devient bien difficile de ne pas s'y mouiller!

 

Fou des ballons!

Tu remportes toutes les guerres de ballounes d'eau que tu livres? Voyons si tu peux conserver ton titre! Avec ta gang, formez des équipes de deux personnes ou plus. Chacune a accès à une serviette de plage et à un seau contenant plusieurs ballons remplis d'eau. Chaque équipe doit ensuite bombarder ses adversaires en projetant les ballons à l'aide de sa serviette! Pour cumuler des points, il suffit d'attraper les ballons lancés en ta direction sans qu'ils n’éclatent, toujours à l'aide de la serviette!

 

Chandail à relais

Tu ne redoutes pas d'être mouillé de la tête aux pieds? Propose à tes amis de relever le défi du chandail à relais! Divisez votre gang en deux équipes, puis, à tour de rôle, un membre de chaque équipe doit imbiber un vieux t-shirt en le trempant dans un seau rempli d'eau. Il doit ensuite l'enfiler, et courir jusqu'à un point déterminé d'avance. Lorsqu'il revient au point de départ, il remet le t-shirt à un autre membre de son équipe qui doit faire la même chose, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un des groupes termine la course!

 

Hola piñata!

Tu connais le concept de la piñata? Il s’agit de frapper, les yeux bandés, sur une figurine en papier mâché dans le but de la casser pour récolter les bonbons qui se cachent à l'intérieur? Ici, ce même principe s’applique à une piñata d'eau! À l’aide d’un boyau d’arrosage, remplis un sac-poubelle, puis accroche-le bien solidement au bout d'un manche à balai. À tour de rôle, tes amis et toi tenterez de percer le sac à l'aide d'un bâton, tout en ayant les yeux bandés. Celui qui réussira à crever la piñata sera exposé à une douche bien rafraîchissante!

 

Au parc

Relai d'eau, ho ho!

Pro de l'hébertisme? C'est le moment de montrer ton savoir-faire! Avec un ami, rendez-vous au parc le plus près de chez toi. Déterminez à l'avance un parcours que vous devrez arpenter tous les deux, dans un temps déterminé. Ce peut être de sauter par-dessus de grosses roches, d'escalader un module de jeux ou de traverser le parc en sautillant. Le défi consiste à parcourir le trajet, un verre d'eau à la main, sans en reverser la moindre goutte!

 

Lancer-frappé arrosé

Tu manies le fusil à eau tel un véritable cowboy? Teste tes aptitudes dans une partie de soccer ballon-plage! Comment y  joue-t-on? On troque le traditionnel ballon rond pour un ballon de plage, et au lieu d'utiliser ses pieds, c'est le jet des fusils à eau qui fait bouger le ballon. Ça vaut aussi pour les gardiens de but! Par contre, ici, il n'est pas défendu de déconcentrer l'adversaire d'un tir d’eau glacée!

 

À la maison

Cube-o-froid

Tu ressens le besoin de te rafraîchir, mais tu n'as ni piscine ni arrosoir, et la douche froide ne te fait pas trop envie? Place plusieurs glaçons dans un contenant d'une bonne grandeur. Prends soin de placer un autre contenant que celui qui contient les glaçons, juste à côté. Amuse-toi à chronométrer le temps qu'il te faut pour transférer les cubes d'un bac à l'autre en te servant uniquement de tes orteils! Si tu veux, tu peux aussi lancer le défi à un ami pour voir qui de vous deux possède la meilleure dextérité de doigts de pied! Frissons garantis!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires