Top 10 : Lieux hantés les plus effrayants

Le

commentaires
Lieux hantés effrayants

Certaines villes, maisons ou forêts donnent tellement froid dans le dos qu’on croirait que c’est l’Halloween à longueur d’année! Voici notre Top 10 des lieux hantés les plus effrayants où il vaut peut-être mieux éviter de s’aventurer…

 

La demeure Rose Hall, à Montego Bay, en Jamaïque

La bâtisse a peut-être gardé fière allure, malgré le poids des années, mais vaut mieux ne pas se fier aux apparences… La légende veut qu’une femme du nom d’Annie Palmer hante les lieux, depuis qu’elle y a trouvé la mort. Celle-ci aurait, par la suite, torturé plusieurs hommes.

Les habitants de Montego Bay disent parfois entendre des cris d’hommes, au beau milieu de la nuit…

Lieux hantés - Rose Hall, Montego Bay, Jamaïque

Source: en.wikipedia.org

 

Le village de Pluckley, au Royaume-Uni

Tout dans ce village, de la vieille église, au marché du coin est, semble-t-il, assez « creapy »! On raconte qu’une douzaine d’esprits en quête de répit flânent dans les rues de Pluckley. Il faut dire que le village est situé en bordure d’une forêt qui porte le nom de Screaming Woods (traduction libre : « les bois hurlants »), alors ça n’aide pas la cause!

Lieux hantés - village de Pluckley, Angleterre

Source: flickriver.com

 

La forêt Aokigahara, au Japon 

Les touristes devraient y penser deux fois avant d’enjamber la corde munie d’une affiche indiquant les mots « Entrée interdite », menant à cette lugubre forêt… Selon la mythologie japonaise, cet endroit aurait un lien direct avec le diable en personne! On y dénote d’ailleurs de nombreux phénomènes paranormaux.

Lieux hantés - forêt Aokigahara, à la base du Mont Fuji, Japon

Source: thriftynomads.com

 

Gunkanjima, à Nagasaki, au Japon

Une image qui vaut mille mots… L’île de Gunkanjima est une ancienne île minière, abandonnée lorsque ses activités ont cessé. Ses bâtiments décrépits ont de quoi donner la chair de poule même au plus courageux des aventuriers!

Lieux hantés - Gunkanjima, Nagasaki, Japon

Source: gakuran.com

 

Le pont Overtoun, à Milton, en Écosse

Son côté vieillot et son architecture originale attirent peut-être l’œil, mais pour une raison qu’on ignore, une quinzaine de chiens se jettent volontairement en bas de ce pont, à chaque année, y trouvant ainsi la mort! Bizarre, vraiment bizarre…

Lieux effrayants - pont Overtoun, Milton, Écosse

Source : problempets.co.uk

 

Les cavernes Kabayan, aux Philippines

Si l’envie vous prend d’aller vous y promener, n’oubliez pas d’apporter une lanterne, car ces cavernes regorgent de momies!

Lieux effrayants - cavernes Kabayan, Philippines

Source: ebaumsworld.com

 

L’hôpital Hellingly, au Royaume-Uni

Cet hôpital aux pratiques douteuses, traitant principalement des patients aux prises avec des troubles mentaux, a ouvert ses portes en 1903 et les a fermées 91 ans plus tard. Depuis, aucune âme qui vive n’ose s’y aventurer…

Lieux hantés - hôpital Hellingly, Angleterre

Source: randomrocker.co.uk

 

Le parc d’attractions Takakonuma Greenland Park, au Japon

Décidemment, les gens qui ont facilement la frousse devraient éviter de visiter le Japon, car ce pays renferme clairement son lot d’endroits macabres! Ce parc ouvert dans les années 1970 a rapidement fermé, en raison d’accidents trop nombreux et de décès de gens à bord des manèges. Depuis, aucun paysagiste n’a tenté de dompter la végétation qui envahie les lieux, mais il est vrai qu’il serait difficile d’y voir quoi que ce soit, avec l’épais brouillard constant.

Lieux hantés - Le parc d’attractions Takakonuma Greenland Park, Fukushima, Japon

Source: tofugu.com

 

L’église Sedlec Ossuary Chapel, en République Tchèque

Les gens ont normalement tendance à se sentir en sécurité dans un lieu saint, mais quand on sait que ses murs sont ornés d’os humains, provenant de 40 000 à 70 000 squelettes différents, on le « feel » un peu moins!

Lieux hantés - L’église Sedlec Ossuary Chapel, Sedlec, République Tchèque

Source: theworldisabook.com

 

La Isla de las Munecas, au Mexique

Il vaudrait peut-être mieux éviter de mettre les pieds sur cette île, communément appelée l'Île aux Poupées, si le visionnement du film Chucky vous a fait faire des cauchemars! Le seul habitant de cette île, feu Julian Santana, a, un jour, découvert la poupée d’une gamine décédée, flottant dans l’eau. À sa mémoire, il a alors décidé de l’accrocher à un arbre. Une autre légende raconte qu’il agissait ainsi pour apaiser l’esprit de la fillette. Depuis, des touristes du monde entier s’y présentent avec leur poupée…

Lieux hantés - La Isla de las Munecas (l’Île aux Poupées), Xochimil, Mexique

Source: edohaus.com

Tu as aimé avoir la frousse? Découvre ces 5 légendes urbaines vraiment macabres!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires