VRAK t'aide pour ton retour à l'école

Jean-Philippe Garneau Jean-Philippe Garneau

Le

Espace bureau et portable

L’été n’est jamais vraiment arrivé et, déjà, l’école recommence bientôt. On s’entend pour dire qu’on aimerait mieux rester étendu sur une plage à boire des petits cocktails que de s’enfermer dans une salle de classe. Mais bon … Pour t’aider à passer au travers de cette idée d’abandonner le soleil pour des néons, on t’a préparé une liste d’articles intéressants pour le retour en classe. Du sac à dos au laptop, en passant par un cahier de notes que tu peux mettre aux micro-ondes (!!!), il y en aura pour tous les budgets. 

 

Le sac à dos

La pièce maîtresse de tout étudiant est le sac à dos. Tu veux qu’il soit beau, durable et qu’il puisse transporter ton précieux laptop neuf que tu utilises pour aller sur Facebook en classe. 

Les premiers sacs qu'on te propose sont les classiques. De la marque Herschel, ces sacs sont parfaits pour mettre un laptop de 15 pouces et ils offrent suffisamment de poches pour mettre tes crayons et tes livres.

Sac Herschel

Herschel 

 

Les deux autres sacs ne sont peut-être pas les plus beaux, mais ils te permettront de garder ton ordinateur et ton téléphone cellulaire chargés en tout temps. Inclus dans le sac, il y a une batterie portative de 6000 mAh. Pour te donner une petite idée, la majorité des batteries des téléphones cellulaires ont une capacité variant entre 2800 et 3500 mAh. Tu pourras donc charger ton téléphone et ton ordinateur sans problème!

Sac Medge

Medge

 

L’ordinateur

Une fois que tu as choisi ton sac, tu dois maintenant y mettre un ordinateur portable! Ici, c’est vraiment une question de choix. Voues-tu un culte incontesté à Apple? Penses-tu que Bill Gates est le génie de tous les génies d’avoir inventé Microsoft? Il y en a tellement pour tous les budgets que c’est difficile de faire un choix. 

Apple

Nos amis de la Californie sont très gentils : ils offrent un rabais aux étudiants. Il n’est pas énorme, mais tu peux tout de même épargner quelques précieux dollars. On te conseille d’y aller avec les anciens MacBook Pro (s’ils sont encore disponibles dans les Apple Store ou en ligne). Ils seront moins dispendieux et tu auras tous les ports que le nouveau MacBook Pro n’a pas (prises USB complètes, prise HDMI, le MagSafe, etc.) Certes, il sera un peu moins rapide, mais à moins que tu ne sois un réalisateur qui fait du montage en 4K, tu devrais être tiguidou! Sinon, tu peux toujours y aller avec un iPad! 


Microsoft

Microsoft offre aussi un rabais pour les étudiants. Comme on l’a mentionné un peu plus tôt, il y a tellement de modèles différents que c’est impossible de faire un choix. On te suggère d’aller faire un tour sur le site de Microsoft pour choisir l’ordinateur qui te convient le mieux!
 

La batterie portative

On t’a proposé un sac avec une batterie portative à l’intérieur, mais si tu choisis un sac normal, avoir une batterie avec sois peut toujours être utile.
 
Scénario. «Tu es en classes. Tu prends des notes avec ton ordinateur et, pendant les pauses, tu swipes sur Tinder et tu as un match satisfaisant. Tu retournes en classe pour la fin du cours. OH MALHEUR! Lorsque tu sors de la classe, tu n’as plus de batterie et tu ne peux pas écrire sur-le-champ à ta future date. Tu retournes chez toi pour voir que le match a disparu.» Si tu avais eu une batterie portative, tu n’aurais pas eu ce problème.
 
La compagnie Anker propose d’excellentes batteries portatives te permettant de charger plusieurs éléments en même temps! Cette batterie a une capacité incroyable de 26 800 mAh! Tu vas pouvoir charger ton téléphone plusieurs, plusieurs fois! 
 
Celle-ci est un peu moins grosse, mais plus technologique! 20 100 mAh. (Si tu as un appareil avec une prise USB Type-C). 
 

Le cahier

C’est le moment de parler du cahier que tu peux mettre aux micro-ondes. En faisant nos recherches pour ce merveilleux article, on est tombé sur le Rocketbook Wave Smart Notebook. Ce cahier comporte plusieurs éléments intéressants. Tout d'abord, chaque bas de page comporte 7 icônes. Lorsque tu fais un X sur une des icônes, le cahier envoie automatiquement le contenu de la page à une application nuagique que tu auras sélectionné au préalable (Dropbox, Evernote, Slack, OneNote, Google Drive, etc.) Tes notes sont donc archivées en tout temps! Ensuite, chaque page comporte un code QR qui te permet, avec l'application reliée au cahier de notes, de numériser ta page et de la retrouvée sur ton téléphone. Finalement, si tu prends ta page en photo, l’application rendra le tout plus clair et lisible. Lorsque tes 80 pages seront pleines, pour tout effacer, tu mets ton cahier aux micro-ondes pendant quelques minutes et voilà! Comme neuf! Le stylo est vendu à part. 

Cahier Rocketbook Wave

Rocketbook

Les cossins

Évidemment, on pourrait inclure plein d’autres choses à cette liste comme un disque dur portatif, un cadenas avec un lecteur d’empreintes digitales (!!!!), des écouteurs, des vêtements, etc., mais on croit que c’est assez! D’ici là, profite de la plage et du soleil et bonne rentrée!
 
 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi