Une aventure inoubliable dans la jungle!

Le

commentaires
Le livre de la jungle

Lorsqu’il était haut comme trois pommes, Mowgli a été abandonné dans la jungle, sans parents. Heureusement, une panthère noire qui passait par là l’a pris sous son aile et a demandé aux loups d’élever le garçon comme s’il était l’un des leurs. Des années plus tard, Mowgli considère la jungle comme sa maison et tous les animaux sont heureux de sa présence ou du moins curieux. Tous, sauf un méchant tigre… Dominant et effrayant, le tigre exige qu’on lui remette le garçon, qu’il considère comme une menace. S’il veut survivre, Mowgli doit fuir et trouver le village des hommes. Qui sortira vainqueur de cette bataille épique dans Le livre de la jungle: le tigre ou le garçon de la jungle?

 

   

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour faire connaissance avec un jeune acteur qui promet énormément.

https://media.giphy.com/media/26FPAslOw3QU3h4Ag/giphy.gif

Neel Sethi, le garçon de 12 ans qui campe Mowgli, a été sélectionné parmi plus de mille candidats pour tenir le rôle principal. Dès les premières minutes du film, on comprend immédiatement pourquoi le choix du réalisateur Jon Favreau s’est arrêté sur lui : il est brillant, tout simplement! Son interprétation est juste, poignante et dynamique. Il incarne Mowgli à la perfection et on tombe rapidement sous son charme.

 

2) Pour une visite VIP de la jungle.

https://media.giphy.com/media/ADWApF3BzU1gc/giphy.gif

Tu as toujours rêvé de mettre les pieds dans la jungle? Eh bien, ton souhait a été exaucé! Sans farce, les images de ce film sont à couper le souffle et la technologie 3D est extrêmement bien exploitée. On a littéralement l’impression de se promener dans la jungle avec Mowgli, de s’accrocher avec lui aux branches des arbres. On a probablement aussi peur que lui, lorsqu’il se retrouve face à face avec un serpent!

 

3) Parce qu’un film avec des animaux, c’est toujours gagnant!

https://media.giphy.com/media/l0COGxgDxn3A5FpbG/giphy.gif

Qui n’aime pas les animaux? Ce film, évidemment, en est rempli puisqu’il se déroule dans la jungle. Des éléphants, des rhinocéros, des loups, des singes : au moment où on s’y attend le moins, une nouvelle espèce fait son apparition! Par exemple, qui aurait cru qu’un singe aussi gigantesque puisse exister?!?!

 

4) Pour des moments touchants.

https://s.yimg.com/cd/diminuendo/1.0/original/6c5a5f3c76165a7492813604c55cf2882b22d05a.gif

Petit avertissement: ça peut être une bonne idée de traîner quelques mouchoirs avec toi au cinéma, car il est impossible d’être insensible aux aventures de Mowgli et ses amis les animaux! Parmi les moments forts du film (sans trop vendre le punch), notons le coup de main que le brave Mowgli rend aux éléphants et les adieux du garçon à sa mère, la louve…

 

5) Pour de nombreux fous rires à partager en famille!

http://49.media.tumblr.com/272f63aab55c41c068c8390cc92a2b0b/tumblr_o5hoccZEga1qd4rf5o3_r1_500.gif

Il est honnêtement impossible de s’ennuyer une seule seconde, durant le visionnement du long-métrage Le livre de la jungle! L’ours Baloo est sans aucun doute le personnage le plus rigolo. On voit qu’il tente parfois d’embobiner Mowgli dans un de ses plans louches, mais il le fait avec tellement d’affection qu’on ne peut lui en vouloir! La scène dans laquelle Baloo et Mowgli se baignent est l’une des plus belles et amusantes de tout le film.

 

Affiche Le livre de la jungle

Crédit photo: Disney

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires