Trois looks inspirés des années 70

Looks inspiration années 1970

Je te l’ai souvent dit : la mode est une roue qui tourne constamment. Les grands influenceurs arrivent parfois avec de nouvelles propositions, mais règle générale, ils s’inspirent de ce qui s’est déjà fait auparavant. C’est pourquoi on voit souvent des tendances directement issues d’une autre décennie.

Aujourd’hui, je veux que l’on explore ensemble les années 70!

 

 

LOOK #1

Le truc pour adopter les looks qui proviennent du passé, c’est de ne pas te jeter complètement dans la tendance. Je m’explique: n’opte pas pour un pantalon, un chandail, une coiffure et un maquillage des années 70, ça pourrait avoir l’air quétaine. Vas-y plutôt avec un morceau de cette décennie et agence-le avec quelque chose d’actuel. Ça aura l’air plus moderne.

Par exemple, le suède était vraiment populaire dans les années 70. Je te propose donc une robe, un chandail ou encore une jupe. Pour ma part, j’aime bien les sandales de type gladiateur.

 

suede

 

 

 

LOOK #2

Les robes longues fleuries étaient aussi en vogue dans les années 70. L’air de rien, on sortait tout juste des années 60 et des looks plus hippies! C’est une tendance super facile à porter puisqu’on en voit beaucoup dans les magasins depuis quelques années. Et en passant, c’est trop parfait pour les chaudes journées d’été. Vive le bohème.

 

flower maxi

 

 

 

LOOK #3

Les blouses paysannes et le patchwork étaient aussi vraiment populaires il y a plus de 40 ans. Une fois de plus, tu peux opter pour un morceau qui s’inscrit dans le courant des années 70 et l’agencer avec une pièce plus moderne. Amuse-toi avec ces idées :

 

peasant blouse

 

 

 

patchwork

 

 

Que penses-tu de la tendance 70? Quel look aimerais-tu adopter?

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi