3 looks issus des années 80

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Inspiration mode 1980

Ces temps-ci, les années 80 et la décennie suivante sont au goût du jour. Je t’ai déjà parlé des looks des années 90 qui sont en vogue donc… tu me vois venir? Aujourd’hui, j’ai le goût de te proposer les tendances des années 80.

ATTENTION, j’ai mis le tout au goût du jour. Pas question d’avoir l’air d’une jeune femme accro aux épaulettes fluo.

 

 

LE JEANS À NOTRE MANIÈRE

Dans les années 80 - tout comme maintenant - le jeans était ultra présent. Mais pour être au goût du jour, il devait être à son image! Voilà pourquoi les écussons et les patches en anglais, étaient très populaires.

Je suis certaine que, tout comme moi, tu ne cesses de voir des chandails et des blousons de jeans avec des écussons dans les magasins dernièrement. Donc opte pour cet item que tu porteras par dessus une petite robe féminine et tout le monde pourra dire «oh la, elle est assurément influencée par les années 80».

 

 

Une photo publiée par M A N O N (@mannievdw) le

 

 

LES VOLANTS

Eh oui, c’est aux années 80 que nous devons les tenues à volants. Que ce soit une jupe, un chandail ou encore une robe, les ondulations sont en vogue. Mon conseil pour cette tendance: vas-y avec parcimonie sinon ça peut rapidement devenir kitsch.

 

 

Une photo publiée par Moda Operandi (@modaoperandi) le

 

 

Une photo publiée par Dee Murphy (@murphydeesign) le

 

LES TISSUS LAMÉS

Qu’est-ce que ça veut dire? Bien il s’agit d’un tissu dont les fils sont composés d'une fibre textile et d'un fil de métal laminé. Et à quoi ça ressemble? Il en résulte un brillant métallique de très bonne qualité que l’on a souvent vu dans les spectacles, la décoration ou encore… les tenues des années 80.

Une fois de plus, vas-y avec parcimonie, mais amuse-toi avec ce tissu en l’agençant avec quelque chose qui s’y oppose complètement comme un jeans tout simple ou un pantalon léger à l’aspect lainage.

 

 

 

EST-CE QU’IL Y A UN LOOK DES ANNÉES 80 QUE TU AIMERAIS ADOPTER ?

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires