Ma journée derrière la scène par Jorge

Mix 4

Le , par Mix 4

Les projecteurs avec Pierre Luc

Dans les spectacles de Mix4, le monde admire la scène et moi même je capote! Mais la question que je me suis posée est : comment une si belle scène est montée? Avec la permission de notre nounou Chantal, j’ai passé toute une matinée à regarder et même participer au montage de la fameuse scène!

La première étape lorsqu’on arrive est de sortir tous les coffres fragiles contenant les effets de lumières et les instruments comme la batterie.
Avec Guillaume, nous l'avons fait très rapidement!
Ensuite, nous ouvrons les coffres et nous plaçons chaque objet à sa place.

Bouger les coffres avec Guillaume

Lorsque tout est à sa place, c'est le temps de tout assembler!
Avec Nico, on a connecté les câbles des équipes de sons et des instruments comme le clavier et la batterie. Une procédure moins difficile physiquement, mais beaucoup plus mentalement!

Les câbles avec Nico
 

Le tout maintenant assemblé, il est temps d’activer les projecteurs de lumières! Mais avant, je suis allé avec Pierre Luc voir ce qui se trouvait en haut de la scène... en toute sécurité avec des harnais bien sûr! Ensuite, on a fait l’inspection des projecteurs! Je suis monté dans une machine haha!

Les projecteurs avec Pierre Luc

Les projecteurs avec Pierre Luc
 

Lorsque le tout a été fait, je me suis retrouvé face à la belle scène que j'adore tant!

La scène terminée
 

Voilà le monde caché derrière la scène avec des personnes qui travaillent très fort pour que le spectacle soit le plus beau possible!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi