Marina Bastarache se positionne contre le «chirurgie shaming» dans une nouvelle vidéo

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Marina Bastarache

Marina Bastarache se dévoile dans une nouvelle vidéo concernant la chirurgie plastique sur sa chaîne YouTube. La populaire animatrice, qui a dévoilé dans le magazine Édition Papier avoir elle-même subi une intervention, explique qu'elle ne s'est pas sentie mieux dans sa peau grâce à son choix. 

L'influenceuse souhaite également que chaque femme se sente respectée dans ses choix : «En ce moment ce que je dis ce n'est pas que je prône la chirurgie plastique, mais je ne la dénigre pas non plus.»

 

Marina rappelle aussi un point très important : le parcours de chaque femme est différent. Alors que certaines de ses amies ont vu un réel changement dans leur vie après avoir eu recours à la chirurgie plastique, d'autres ont regretté leur choix : «Arrêtez de juger, vous ne savez pas le cheminement que les gens ont fait. Il y en a pour qui c'est une délivrance, il y en a pour qui c'est la plus grosse erreur de leur vie. (...) Respectons-nous. Essayez de vous respecter comme vous êtes.»

Je suis d'accord avec elle. Les décisions des autres, c'est réellement de nos affaires? Pas du tout.

Même si on nous apprend à nous aimer tels que nous sommes dès notre enfance, si certains d'entre nous veulent changer une partie de leur corps qui les complexe, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de le faire?

Tu peux écouter la vidéo de Marina ci-dessous! Ça fait vraiment réfléchir.




Marina m'a confié être très heureuse de la réaction de ses abonnées à la suite du partage de sa vidéo : «Je suis vraiment contente de la réaction des filles qui ont vu la vidéo. Plusieurs m'ont remerciée sur Instagram et sur Facebook, soit parce qu'elles-mêmes se sentaient jugées, soit parce qu'elles comprenaient maintenant que ce n'était pas que noir ou blanc. (...) Je veux juste qu'entre filles, on arrête de se juger quand on ne connait pas l'histoire des autres!»

La youtubeuse est aussi fière d'utiliser sa notoriété pour partager un message positif : «C'est ça qui me rend le plus heureuse : utiliser mes plateformes pour faire du bien autour de moi, pour sentir que je plante une petite graine de pensée qui j'espère un jour fleurira. Je n'ai pas la prétention de m'appeler Mahatma Gandhi, mais le peu que je fais de bien, il justifie toute ma job!»
 

 

Ce message inspirant aidera sans aucun doute plusieurs femmes (et hommes)! 

Si tu ne le savais pas, la fabuleuse Marina Bastarache a récemment annoncé qu'elle fera une collaboration très spéciale avec VRAK... Peu de détails circulent actuellement sur la nature de ce projet, mais je te tiendrai au courant en temps et lieu!

 

Une publication partagée par VRAK (@vraktv) le

 


 

Tu aimeras aussi:

Marina Bastarache lance
sa chaîne YouTube

Marina Bastarache

L'anxiété - Code F
 

À quelle influenceuse
ressembles-tu?

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi