Les 3 meilleurs jeux pour s’amuser dans le temps des Fêtes

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

Party

Je te l’ai déjà dit, je ne suis pas une grande amatrice de Noël. Cela dit, je finis toujours par me retrouver dans des fêtes de famille et/ou d’amis. Ça, c’est la partie que j’aime quand même: passer du temps de qualité à célébrer avec les gens que j’apprécie.

via GIPHY

 

Mais quand la fête s’étire, ça peut devenir long de parler de la pluie et du beau temps avec ton oncle que tu vois une fois par année. Je te propose donc de t’amuser… joue à des jeux!

via GIPHY

 

LE CRÉATIF

Sépare les gens qui veulent jouer en deux équipes et ensemble, nommez la personne qui fera le sapin. Par «faire le sapin», je veux dire que la personne deviendra vraiment le sapin! Utilise des guirlandes, des boules, des boucles et des lumières pour habiller ce sapin vivant. Et il y a toujours un rabat-joie qui préfère être sur son cellulaire que de jouer… bien il deviendra le juge du plus beau sapin. Que le meilleur gagne! Et n’oublie pas de partager les photos sur les médias sociaux.

via GIPHY

 

LE CLASSIQUE

On le fait depuis plusieurs années et c’est toujours aussi amusant: chaque personne écrit le nom d’une personnalité connue sur un papier, on met le tout dans un bol et on se pige un nom qu’on se colle au front sans le lire. Avec des questions qui se répondent par oui ou non, tu dois deviner le nom!

 

 

 

L'INTELLIGENT

Chaque invité prend une feuille de papier et un crayon. Une personne désignée sélectionne dix mots plutôt difficiles dans le dictionnaire. Chaque mot doit être lu à haute voix et les invités doivent écrire la meilleure définition selon eux. Que veut dire le mot? Celle qui a la définition la plus proche a un point et la personne qui a le plus de points à la fin du jeu gagne la partie!

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi