Un nouveau corps chaque jour? Go!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Groupe amis qui fait des grimaces
Présenté par Entract

 

Au cinéma dès le 23 février prochain, le film Aujourd’hui est un autre jour explore un sujet qui nous a tous traversé l’esprit un jour ou l’autre… Et s’il était possible d’être dans le corps d’une autre personne? Et, tant qu’à y être, pourquoi ne pas emprunter un corps différent chaque jour! Voici tous les avantages que nous permettrait une telle chose…

 

Pour oublier un texto gênant…

L’important dans la vie, c’est de s’assumer à 100%. Mais, même avec le gadget de l’heure, il arrive parfois que la technologie nous fasse faux bond et nous embarrasse… Par exemple, tsé CE texto qui était destiné à une seule personne mais qui, pour une raison « x », a été envoyé à tous nos contacts! Ou cette atroce sensation quand on fait « envoyer » et qu’on le regrette instantanément parce que, dans le fond, on n’était pas prêt mentalement à partager ce texto. Ouf! On « efface » et on passe à un autre jour. 

via GIPHY

Pour « rocker » une garde-robe différente tous les jours

Avec un corps différent tous les jours, plus besoin de se casser la tête pendant des heures pour savoir comment s’habiller. Robe, leggings, cravate, speedo : on s’entend que tout nous irait bien, à un moment ou un autre!

C’est bon pour l’esprit de compétition!

Un jour, on excellerait en natation, le lendemain on battrait tout le monde aux échecs et qui sait, la semaine suivante on serait peut-être la star d’une pièce de théâtre. Une petite compétition avec soi-même pour se pousser à se surpasser, ça ne fait de mal à personne une fois de temps en temps!  

via GIPHY

Une foule de rencontres enrichissantes

On hésite parfois à faire les premiers pas vers une personne qui nous intéresse, que ça soit en amour ou en amitié… Être dans un corps différent chaque jour nous permettrait d’apprendre à connaître des tonnes de personnes qui, en temps normal, nous intimideraient peut-être un peu.

Pour ne pas regretter un changement de tête… sur un coup de tête!

La fameuse phrase : « Ce n’est pas la fin du monde, des cheveux, ça repousse ». Ça, on le sait! Mais un changement de tête, que ça soit une coupe ou une teinture, c’est toujours un peu perturbant. Un corps différent chaque jour, ça veut aussi dire une tête différente chaque matin! Des boucles, du gel… et pourquoi pas du rose?! 

Les allergies, c’est fini… en théorie

Les gens allergiques aux chats pourraient se lever, un matin, entourés de petites bêtes qui ronronnent à n’en plus finir. Manger des fruits de mer deviendrait une possibilité pour d’autres personnes. Mais bon, en théorie, on pourrait aussi devenir allergiques du jour au lendemain… Hum...

via GIPHY

Pour mieux comprendre comment ça se passe dans la tête d’un gars et dans la tête d’une fille

Ah le grand mystère de la vie serait enfin résolu! Mais pourquoi les gars agissent-ils d’une telle façon et pourquoi les filles pensent-elles ainsi? La réponse à ces deux questions nous serait enfin dévoilée… et on la comprendrait!

via GIPHY

Deux angles de vue différents sur le monde

Faire 6 pieds 4 une journée et 5 pieds 1 le lendemain, ça changerait un peu notre perspective, n’est-ce pas! Puis, ça nous permettrait de comprendre pourquoi certaines personnes nous demandent de nous tasser de leur champ de vision, lors d’un concert.

Pour satisfaire notre âme décoratrice!

Un matin, on se réveille et hop, comme ça pour aucune raison, la décoration de notre chambre ne plaît plus à nos yeux! Imaginons un instant que plutôt que de s’embarquer dans un processus parfois interminable de repeindre les murs, changer les meubles de place et trouver une nouvelle douillette, il suffisait d’ouvrir les yeux dans une nouvelle chambre, tous les jours… Quoi de mieux quand on a besoin de briser la routine!   

via GIPHY

Pour vraiment découvrir le monde et goûter tous ses plaisirs…

Un corps différent, ça veut aussi dire une culture, une religion, des idées et des opinions différentes. On s’entend que c’est une belle façon de voyager à travers le monde et d’apprendre à vraiment le connaître, sans jugement. Parce que l’ouverture d’esprit, on aime ça!

Tu pourrais aimer aussi