Organise un PARTY avant la rentrée!

Frédérique Dufort

Le , par Frédérique Dufort

Frédérique Dufort - Sweet Sixteen

Pour plusieurs, le mois d’août signifie la fin des vacances et le recommencement des cours. Moi je dis, pourquoi voir le négatif quand on peut profiter de ces merveilleuses journées à venir qui semblent toutes plus ensoleillées que jamais!! C’est l’heure d’organiser un PARTY!!!

Les suggestions sont multiples, mais les ingrédients pour un party réussis sont les suivants :

  1. Ta gang d’ami(es) et/ou ta famille
  2. De la bonne bouffe facile à préparer
  3. Une musique qui fait danser
  4. Des activités drôles et surprenantes!

Je te conseille de demander l’accord de tes parents avant d’inviter plein de gens chez toi, et si ils veulent bien, de te donner un coup de pouce pour les préparations! Aussi, assure-toi d’aller voir tes voisins pour les informer qu’il y aura de la musique ;) Tu peux les inviter eux aussi haha

Demande aussi l’aide de tes amis les plus proches, vous vous amuserez tout en préparant le party de l’été!!!

 

Alors première étape, les invitations! Personnellement, j’adore préparer de petites invitations à la main (style scrapbooking), ce qui me fait une bonne activité avec ma BFF. Mais puisque le temps est compté, les bons vieux appels téléphoniques ou un événement Facebook sont plus rapides! Le nombre d’invités importe peu; n’invite pas le genre de personnes qui pourraient « mettre le trouble » ou en qui tu n’as pas confiance!

Scrapbooking

(Crédit photo: iStock)

 

Deuxième étape, la nourriture et les boissons! Tu peux demander à ton père de se porter volontaire pour faire cuire les fameux hot-dogs et hamburgers (à condition de l’aider à ramasser après ;) ). Sinon, plusieurs plats sont faciles à faire et très populaire : salade de pâtes, crudités, petits sandwichs, beaux petits desserts assortis! Je te mets le lien d’une vlogueuse youtube que tu connais peut-être : Bethany Mota ! Elle te donne dans ce vidéos plusieurs idées pour un bon repas maison à l’extérieur! Perso, j’adore les sandwichs poulet et canneberges! Ils sont si mignons et délicieux! (Allez directement à 6min36secondes pour la nourriture)

 

 

Pour ce qui est des breuvages, la limonade et le thé glacé sont des musts pour un party d’été! Tu peux les faire toi-même ou simplement aller les acheter à l’épicerie (Les marques maisons sont moins chères et tout aussi bonnes!). Tu peux les servir à l’aide de pichets en plastique, et même ajouter du colorant rose à ta limonade pour la rendre encore plus cool!

Pour ajouter du FANCY à tes drinks, tu peux les servir dans des verres de plastiques de couleur (dollarama) et y ajouter des pailles de ton goût! Si tes amies et toi avec le temps, vous pouvez même décorer les verres à l’effigie de chaque invité en utilisant des collants, brillants et feutres permanents.

Jus Maison

(Crédit photo: iStock)

 

Troisième étape : Ta super playlist! Il n’y a pas de super partys sans de la super musique! Tu peux t’inspirer d’un de mes anciens billets dans lequel je te suggérais de la musique pour faire bouger tout le monde! (Il y a 3 semaines si je ne m’abuse)  Que ce soit de la musique du Sud, les derniers hits d’Ariana Grande ou de Jason Derulo, assures-toi que ta playlist correspond à tes goûts et ceux de tes invités! J’ai fait une soirée rétro pour mon sweet sixteen, et tout le monde a adoré la musique des années 60,70,80! Tout dépend du thème de ta soirée ;)

Frédérique Dufort - Sweet Sixteen

(Photo de mon sweet sixteen avec ma grande soeur <3 (Amie d’enfance))

 

Et une des étapes les plus importantes, les activités! Que ce soit une guerre de ballounes d’eau, une partie de Marco Polo dans la piscine ou un concours de limbo, soyez originaux et laissez votre imagination vous porter! L’important de laisser aller votre fou et de vous assurer que tout le monde y trouvera son compte! Des fois, on aime bien retourner en enfance avec une piniata remplie de bonbons ;)

J’espère que ces idées vous aideront à organiser une soirée qui bouclera bien votre été! 

AMUSEZ-VOUS BIEN!!! 

XOXOX

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi