Comment porter la fameuse petite robe noire?

Annie Dubé Annie Dubé

Le

La petite robe noire en 4 temps

Voici 4 façons de porter la fameuse petite robe noire.

  • 01:56

    La petite robe noire, quel classique! Que ce soit dans le film Pretty Woman ou dans une pub de déo qui ne tache pas sous les bras, on la retrouve partout, tellement qu’on pourrait penser qu’elle est banale. Au contraire! 

    Il suffit de quelques conseils pour vraiment l’optimiser dépendant de tes besoins et du type d’évènement, comme tu peux le voir dans la vidéo de Conseils mode ci-haut.

    Cette robe simple est notre alliée. Qu'on pense la porter au bureau, dans un 5 à 7 ou dans une soirée haut de gamme, elle sera ton amie pour tous les types de situations. Il est donc vital (ok, peut-être pas!) d'en avoir une dans ta garde-robe

    via GIPHY

    Le noir, c'est pas salissant, sauf que...

    Avant de décortiquer les trucs pour bien la porter dans des circonstances décontractées ou chic, on va se dire une vérité : la petite (ou grande) robe noire est tout un défi pour une cat lady comme moi. Parce qu’on a beau se faire des muscles de bras avec son rouleau pour enlever des petites mousses, la réalité est que les poils de chat sont coriaces et très… attachants. Dans le sens qu’ils s’attachent à nous et ne nous laisse jamais partir.

    L’astuce pour les filles qui ont un chat, c’est de ne JAMAIS s’asseoir sur le divan ou dans son lit en portant une robe qu’on veut garder vierge de poils de minou. Ça implique bien sûr de ne pas laisser Ti-Mine venir s’étendre de long et en large sur nous, car en quelques secondes on peut en avoir pour 4 heures d’enlevage de poils.

    Aussi, n’oublie jamais un vieux kleenex dans tes poches de jeans pendant que tu fais une brassée qui contient ta précieuse robe. Ça peut paraître niaiseux, et ce l’est : mais ça arrive même aux meilleures de faire des erreurs de débutante.

    Comment bien porter la fameuse petite robe noire

    Maintenant qu’on sait quoi ne pas faire, allons-y donc avec ce qu’on peut faire avec notre belle petite robe noire!

    Que ce soit une robe en dentelle, en soie, ou même en coton, et qu'elle soit moulante, droite, ample, à manches courtes ou à manches longues, il suffit parfois d'un simple accessoire ou vêtement en plus pour lui donner un maximum de panache.

    Le col roulé sous la robe

    Si un jour tu as un évènement mondain en soirée que tu aimerais porter ta robe noire au bureau sans avoir l’air trop chic ou dévêtue, tu peux rendre ton look plus casual en portant un col roulé sous ta robe durant la journée. Tu vas avoir l’air confo et funky durant ton 9 à 5, et ensuite tu peux simplement l’enlever pour te rendre à ton 5 à 7. Magie!

    La chemise blanche

    Pour donner un petit look de jumper à ta robe noire, tu peux aussi enfiler une chemise blanche en-dessous afin de lui donner un air décontracté mais quand même BCBG. Comme nous le rappelle les sages trucs de Conseils mode, tu peux même agencer tes sneakers préférés pour garder ta vibe chill/chic. Bref, du confort et du style : on aime!

    Le cardigan long

    Pourquoi ne pas unir la destinée de sa robe avec un joli cardigan tout en longueur. S’il a une belle couleur vive, c’est encore mieux car le focus sera sur cet item plutôt que sur la robe plus sobre et ça va ajouter un effet de superposition vraiment intéressant. En ayant un cardi qui tombe un peu plus bas que ta robe, ça va créer une belle unité de silhouette.

    Les bottes cavalières

    En hiver, n’hésite pas à porter une belle paire de bottes cavalières si tu en as! Premièrement, ça va te réchauffer les p’tites pattes, mais aussi ça va donner une jolie uniformité à ton look.

    La petite robe noire peut se porter sur tous les types de silhouettes tellement elle est démocratique! #BodyPositive

    La petite robe pour les hanches fortes

    Certaines filles vont quand même privilégier une coupe en particulier pour se sentir complètement au top de leur beauté, et c’est ben correct aussi. Par exemple, si tu as des hanches fortes, une taille centrée va venir harmoniser l'ensemble de l'oeuvre. À toi de voir comment tu te sens bien! Parce qu'à GO on s'aime

    Une petite poitrine dans une robe noire

    Si tu as des petits seins, tu peux en profiter pour exposer ton dos. Mais tant qu’à moi, tu peux aussi exposer ton dos si tu as des gros seins. Parce qu’un dos, c’est beau. #BoDos

    Mettre l’accent sur ses jambes

    Tu as des super belles jambes et tu es fière de les montrer? Tu peux mettre l’accent sur cet aspect en portant une robe noire qui est un peu plus courte, afin de mettre les projecteurs sur ces membres de ton corps qui te servent à marcher.

    Tu peux aussi t'inspirer des looks pensés par 4 filles et une petite robe noire pour donner un air de renouveau à ta petite robe pour chaque occasion! 

    Que tu veuilles avoir un style qui rend hommage à Jackie Kennedy ou juste ne pas faire de faux-pas dans une soirée, la robe noire est un vêtement qui va faire la job... et qui va bien à tout le monde!

    D’ailleurs, tous ces conseils risquent d’être encore valides dans quelques décennies, parce que la robe noire, il faut prévoir qu’elle ne se démodera jamais!


    Tu aimerais aussi:


    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi