Pointes de pizza géantes toutes garnies et 5 idées pour animer tes invités!

Le

Pizza party avec Johanie
J’ai une amie qui aime tellement la pizza qu’elle pourrait littéralement en manger tous les jours! Pour son anniversaire, je lui ai donc organisé un party pizza à la hauteur de sa passion pour ce met italien! 
 
Invitations en forme de mini pizzas (tous les détails ici!), gâteau-cupcakes en forme de pointe à partager entre amis (je te montre comment le faire ici!), auvent deux couleurs (je t’explique comment le réaliser ici!), sac souvenir à l’effigie de son repas préféré (le tutoriel ici!) et boîtes de pizza en guise de décoration, on se croyait littéralement dans une pizzeria!
 
Une tendance bien présente en ce moment, c’est de faire participer ses invités. Que ce soit participer au décor, au repas, ou encore au déroulement de la soirée, faire vivre une expérience à ses convives est très à la mode lors d’événements de toutes sortes. J’ai donc eu l’idée de, justement, faire participer mes invités au décor du studio en confectionnant des pointes de pizza géantes en papier.
 
Pour quelques dollars à peine (et un peu de patience!), j’ai découpé des triangles dans du carton jaune du magasin 1$ et je les ai décorés avec une bande de carton rouge (collée avec de la colle en bâton) et un accordéon de papier beige (collé avec de la colle chaude). J’ai ensuite découpé plusieurs types de garnitures en papier (voici le gabarit que j’ai utilisé!) pour décorer le tout. Une fois mon bar de papier prêt, j’attendais impatiemment mes convives pour garnir ces pointes de pizza!
 
Pizza party 1
 
Voici 5 idées le fun pour faire participer tes invités en utilisant ces pointes de pizza géantes! 
 
1. Attribue une pointe à chacun des invités, mets à leur disposition des garnitures de papier et organise un concours de la plus belle pointe. Demande à la fêté d’être le juge! 
 
2. Trace au marqueur des ronds à différents endroits sur la pizza et, à la manière de «Colle la queue de l’âne», joue à «Colle le pepperoni» en bandant les yeux des invités chacun leur tour! Fous rires garantis!  
 
3. Colle plusieurs pointes vides à travers la pièce et laisse les garnitures de papier à disposition des invités à la manière d’un bar à pizza. Tu peux même identifier les différents éléments sur la table avec de jolies étiquettes. Laisse tes invités décorer l’endroit au gré de l’événement.
 
Pizza party 2
4. Sers-toi des pointes comme ‘’livre d’invités’’. Construis une super grande pointe et demande à tout le monde de te laisser un petit mot sur les garnitures de papier avant de les coller au mur. Tu auras un joli souvenir de tes amis et de la lecture le lendemain!
 
5. Fabrique des pointes géantes et laisse-les vides. Remet du carton de différentes couleurs et des ciseaux à tes invités et demande leur d’être créatif et de découper les garnitures de leur pizza de rêve, de leur pizza cauchemar, d’une pizza dégueue ou encore de leur pizza préférée! 
 
Fini la soirée en mangeant une bonne pizza toute garnie de la pizzeria du coin! 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi