Les plus belles robes de bal pour la fille dernière minute

Robe de bal

Ton bal de finissants arrive à grands pas et tu n’as pas encore ta robe de bal? Prend une grande respiration, tout ira bien, je suis là pour t’aider.

 

Avant toute chose, tu dois décider du look que tu aimerais avoir puisque, quand tu commenceras ton magasinage, tu auras sûrement peu de temps pour trouver. C’est donc BEAUCOUP plus simple si tu as une petite idée de ce que tu veux.

Justement, j’ai des suggestions pour toi. J’ai fouillé dans les tendances 2016 pour les robes de bal et j’ai trouvé trois concepts qui me plaisent vraiment et qui, j’espère, te plairont aussi.

 

ROBE À DÉCOUPES

C’est une tendance que l’on observe depuis environ deux ans et je te propose d’opter pour cette idée pour ta robe de bal parce que c’est rendu populaire. Je m’explique: plus c’est populaire, plus tu auras l’opportunité de trouver une robe qui convient à ton idée! Les découpes peuvent être à la hauteur du ventre ou encore juste sous la poitrine, en avant. L’important c’est que ça reste élégant.

cut out dress

 

DES EFFETS DE TRANSPARENCE

C’est mon concept coup de cœur. L’idée est de trouver une robe qui joue avec la transparence donc ça peut être une robe courte avec de petites bretelles mais qui est portée sous une longue robe brodée de fleurs, toute transparente. Tu vois l’idée?

see through

 

UNE JUPE ET UN TOP

J’aime beaucoup cette idée parce que ça permet vraiment d’être créatif et de trouver une tenue qui nous plaît vraiment. Pourquoi pas opter pour un top en brillants et une jupe ligne A? Ou encore une jupe serrée et un chandail plus ample, qui dénude tes épaules? Ou vas-y avec quelque chose qui a le même motif en haut et en bas!

crop top dress

 

Et dernier petit truc pour ton bal si tu es une fille de dernière minute (comme moi): tu peux porter une robe simple que tu as trouvé au magasin et la pimper maison. 

Crédit photo: www.ktar.com

Tu peux faire comme cette artiste et peindre sur ta robe. Tu n'es pas obligée de la peindre complètement mais si tu as un peu de talent, amuse-toi à ajouter de beaux motifs. 

 

Crédit photo: www.buzzfeed.com

Tu peux aussi ajouter un joli col à paillettes à ta robe. C'est super simple et très efficace!

 

Et si tu as le goût de jouer avec un peu d'audace, opte pour une ceinture toute en paillette. J'adore l'idée et ça accentue bien la taille. 

Crédit photo: www.ebay.com

 

AS-TU DÉJÀ CHOISI TA ROBE DE BAL? À QUOI RESSEMBLE-T-ELLE?

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi