La première fois que j'ai pris soin de ma peau

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Soin de la peau

Je n'ai jamais été du genre à capoter sur ma peau et son apparence. Je l'avoue, je suis assez chanceuse: je n'ai jamais fait d'acné et j'ai un type de peau plutôt standard. Elle n'est ni grasse, ni trop sèche. Je suis normale. 

via GIPHY

 

Attends, c'est pas tout à fait vrai. Le seul petit hic que je vivais avec ma peau, c'était son apparence parfois huileuse. Comme je trouvais qu'elle était parfois trop brillante, je la matifiais à coup de produits asséchants, mais chaque fois, elle brillait plus. Un jour, j'ai eu une révélation: j'ai rencontré une esthéticienne formidable dans une clinique dermatologique. 

Je ne vais même pas exagérer en te disant que ça a changé ma vie! Pourquoi est-ce que ma peau brillait autant? Parce qu'elle était tellement déshydratée qu'elle combattait en envoyant plus de sébum et que son apparence devenait luisante. Moi qui ne cessais de mettre des produits pour éliminer le gras puisque je pensais que je savais de quoi je parlais, voilà que Jenny me proposait de m'hydrater avec des huiles!

via GIPHY

 

Et bien depuis, je n'ai plus de «problème» avec ma peau. J'ai passé des années à utiliser n'importe quel produit pour mon visage, et bien voilà que j'ai désormais une routine beauté avec des produits adaptés pour ma peau. Pssst, j'utilisais tellement n'importe quel produit avant que c'était plus souvent qu'autrement des échantillons et/ou des cadeaux. Mais maintenant c'est FINI. 

via GIPHY

 

Si je te raconte ça aujourd'hui, c'est uniquement parce que je veux finalement te dire que, parfois, on pense tout savoir... mais on a besoin de l'aide d'un pro. C'est une petite leçon de vie. 

via GIPHY

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires