10 signes qui prouvent que tu es prêt pour un tatouage

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille avec un bras tattouée et cornet de crème glacé

Tu rêves de te faire tatouer depuis longtemps, mais tu te demandes si le moment est bien choisi pour passer sous les aiguilles d'un tatoueur ? La liste qui suit devrait t'aider à savoir si tu es vraiment prêt pour un tatouage et y voir plus clair!

 

1. Tu n'es pas près de changer d'idée

Tu ne te fais pas tatouer sur un coup de tête. Il y a longtemps que l'idée mijote et tu es plus certain que jamais que c'est le bon moment de donner suite au projet.

Image result for no turning back gif

Tumblr

 

2. Tu sais que c'est pour la vie

Il est vrai qu'on peut avoir recours au laser pour faire enlever un tatouage, mais c'est un procédé qui coûte cher et qui ne se fait pas sans douleur. Bref, si tu es certain de vouloir cohabiter avec ton tatouage jusqu'à la fin de ta vie, c'est que tu es prêt à te lancer.

Image result for i'M ok with that gif

Tumblr

 

3. Tu sais où tu veux te faire tatouer

Tu as choisi avec soin l'endroit qui sera recouvert de ton futur tatouage. Tu as pesé longuement les pour et les contres et rien ne peut te faire hésiter.

via GIPHY

 

4. Tu es sûr de ton dessin

Tu regardes l'esquisse de ton futur tatouage et tu ne doutes pas du fait que c'est exactement ce que tu veux. Tu es aussi certain de la grandeur du motif. Si tu as la moindre hésitation, fais-le retravailler jusqu'à ce que tu sois pleinement satisfait du résultat.

via GIPHY

5. Tu as trouvé l'endroit parfait

Tu as fait tes recherches et comparé différents salons de tatouage. Entre l'artiste tatoueur et toi, ça a cliqué. L'endroit où tu souhaites te rendre est salubre, a de bonnes références et t'inspire confiance.

via GIPHY

 

6. Tu as posé toutes tes questions

Il n'y a rien qui te chicote ou qui te fait hésiter. Tu as obtenu toutes les réponses à tes questions de la part de ton futur tatoueur.

via GIPHY

 

7. Tu es prêt à y mettre le prix

Plus le tatouage est de qualité, plus son prix risque d'être élevé. Ne choisis pas de sauver quelques dollars au détriment de ta santé et surtout d'un résultat qui est là pour de bon.

via GIPHY

 

8. Tu sais que ça va faire mal

Tu sais que de te faire tatouer ne sera pas un moment agréable à passer. Tu as une bonne tolérance à la douleur et l'idée que des aiguilles t'injectent de l'encre dans le derme, sous la peau, ne te fais pas peur.

via GIPHY

 

9. Tu le fais pour toi

Tu ne cherches pas à te faire tatouer afin d'impressionner quelqu'un, pour montrer à quel point tu es cool ou parce que tes amis le font et que tu veux suivre une mode. Tu le fais parce que cela a une signification particulière pour toi.

via GIPHY

 

10. Tu es prêt à répondre à un paquet de questions

«Pourquoi avoir choisi ce motif-là», «Pourquoi avoir fait ça?», «Est-ce que tu le regrettes?», «Tu sais que les tatouages c'est permanent!». Si tu es prêt à l'interrogatoire en règle, c'est signe que tu es paré à te faire tatouer!

via GIPHY

 

En terminant, je t'invite à lire les recommandations de Valérie Roberts, elle-même adepte d'oeuvres d'art corporelles. 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi