Quand on chill avec la gang du Chalet!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

On réagit au Chalet - Saison 4, épisode 9

Le chalet

Sarah est en mode " gestion de crise ". Elle tente, tant bien que mal, de cacher son trouble aux autres. Pour se débarrasser de son obsession amoureuse envers son patron, Frank décide de lui remettre sa démission. Aura-t-il le courage de dire adieu au beau Nicolas? Voyant qu'Antoine désespère devant le silence de Cath, Charles et April essaient de lui changer les idées.

  • 07:14

    Les comédiens de la télésérie Le Chalet forment certainement une des gangs les plus attachantes du petit écran. On aimerait bien les inviter à notre chalet! Mais comme c'est toujours compliqué de trouver une date qui convient à tout le monde quand on s'organise un week-end entre amis au chalet, on a pensé qu'on pouvait bien profiter de leur passage aux Rendez-Vous Québec cinéma pour leur jaser! 

     

    Qui est le pire conducteur ou la pire conductrice parmi vous?

    Julianne Côté : Je n’ai pas de permis de conduire.

    Antoine Pilon : Moi, je conduis bien!

    Félix-Antoine Tremblay : Tu conduis vite et tu es distrait!

    Antoine : Je suis zéro distrait!

    Catherine Brunet : Karl conduit lentement…

    Karl Walcott : C’est moi qui conduis le mieux.

    Félix-Antoine : Tu conduis comme une grand-mère!

    Sarah-Jeanne Labrosse : Ça aussi c’est dangereux, conduire lentement…

    Félix-Antoine : Hey, conduire à 40 km/h dans une zone de 50 km/h… Tu as le droit de rouler à 55 km/h!

     

    Qui a envie de parler de son tout premier slow?

    Félix-Antoine : Ça s’est passé à Chicoutimi, sur une chanson de La compagnie créole. On faisait du patin à roues alignées à l’intérieur, à la « roulathèque », et ils vendaient de la slush Puppie. Elle s’appelait Vicky Grandmaison. Je la salue!

    Antoine : C’était à une soirée dansante au centre communautaire de Saint-Bruno. Je me souviens que j’étais vraiment stressé. Je faisais très attention pour ne pas trop descendre mes mains!

    Karl : Moi, j’avais 12 ans et ç’a été mon premier french en même temps.

    Félix-Antoine : Grosse veillée!

    Karl : C’était sur la chanson You’re Beautiful de James Blunt.

    Julianne : C’est cute.

    Catherine : Frencher à 12 ans, tu étais quand même précoce!

     

    Pour ou contre les poutines dites non-traditionnelles, donc avec d’autres ingrédients que du fromage, des frites et de la sauce brune?

    Sarah-Jeanne : À part la sauce végé, je trouve qu’il ne faut pas dénaturer la poutine. Je n’aime pas ça avec des petits pois et du maïs!

    Catherine : Moi, j’aime ça avec de la crème sûre.

    Antoine : Je ne suis pas contre… J’adore la poutine régulière, mais je trouve ça parfait qu’il existe plusieurs recettes de poutine avec des affaires funky. Par contre, je ne commanderai jamais ces poutines.

    Julianne : Je viens de Québec et au restaurant Ashton, il y a la poutine spéciale de Noël. C’est juste une petite garniture de poivrons et d’oignon. Je suis bien attachée à ça!

     

    Continuons de nous ouvrir l’appétit… Quelle est la chose la plus étrange que vous aimez manger?

    Catherine : Biscuit soda, margarine, fromage cheddar et sauce sriracha. C’est la meilleure affaire!

    Sarah-Jeanne : Moi, j’aime ça tremper mes toasts au Cheez Whiz dans un verre de lait au chocolat.

    Les autres : Ark!

    Julianne : Je mets de la mayonnaise partout, même dans mon riz.

    Antoine : Avant, je me faisais un mélange de pépites de chocolat avec du beurre d’arachide fondu et je le mangeais comme ça.

    Julianne : Et, j’ai longtemps mangé des bagels juste avec de la moutarde.

    Félix-Antoine : Quand j’étais petit, ma mère me faisait des sandwiches au baloney et au beurre d’arachide. C’est très bon!

     

    Qui est le plus paresseux ou la plus paresseuse de la gang?

    Antoine : Moi.

    Julianne : Moi, je pense.

    Félix-Antoine : Ben non. En voyage, tu ne te lèves pas à 13 h 15!

    Julianne : Mais ça, ce n’est pas de la paresse pour moi.

    Catherine : Antoine est paresseux.

    Antoine : Ça dépend… Je ne considère pas ça comme de la non-paresse de s’activer sur quelque chose que tu veux vraiment faire. Tu deviens paresseux quand tu n’as pas nécessairement un but précis…

    Félix-Antoine : … ou quelque chose à faire.

     

    Qui est le plus intensément cute, genre peut-être un peu trop, avec son chien ou son chat?

    Sarah-Jeanne : La personne qui dit le plus souvent : « Je m’ennuie de mon chien », c’est Félix.

    Félix-Antoine : Ah ouin?!

    Antoine : Ben voyons, tu t’en vas d’un party pour aller promener ton chien!

    Félix-Antoine : Ce n’est pas vrai!

    Julianne : En fait, c’est parce que tu voulais t’en aller!

    Félix-Antoine : Je ne laisse pas mon chien seul pendant plus de huit heures. Donc, si je pars vers 15 heures ou 16 heures et que la soirée finit par déborder, c’est certain que je dois retourner chez moi pour le sortir.

    Sarah-Jeanne : Mais tsé, si on est partis depuis trois heures, ça se peut que tu dises que tu t’ennuies de ton chien! Moi, je capote sur mon chat, mais je ne m’en rends pas compte quand je suis en voyage et que je ne l’ai pas vu depuis une semaine.

     

    Qui est le plus romantique ou la plus romantique?

    Karl : Félix-Antoine.

    Antoine : Je dirais que c’est moi.

    Catherine : Je dirais Antoine aussi. Le premier cadeau de fête que tu m’as fait, c’était romantique. Antoine est romantique dans sa vision de la vie...

    Karl : Il y a plusieurs façons de voir la romance… Antoine est romantique, oui, mais le plus romantique, je ne sais pas. Ça serait entre Antoine et Félix.

    Félix-Antoine : Bon regarde, Antoine, on est les deux romantiques.

    Antoine : On se donne « le point » et ça fait ben plaisir!

     

    En gros, voici les 7 conclusions qu'on peut en tirer lors de ma rencontre avec la gang:

    1. Même si Antoine et Karl se considèrent tous deux comme de bons conducteurs, le reste de la gang semble plutôt leur attribuer une note qui frôle à peine celle de passage... Ils s'entendent tous sur une chose, par contre : Karl conduit beaucoup trop lentement, ce qui pourrait faire de lui le pire conducteur de la gang. Évidemment, le principal intéressé n'est pas du même avis!
    2. Fait étonnant, les gars semblent se souvenir plus de leur premier slow que les filles! Et on approuve : danser un slow sur la chanson You're Beautiful de James Blunt, c'est cute (ah, nostalgie!) !!!!
    3. La gang est départagée au sujet des poutines "pimpées" non-traditionnelles.. Certains sont pour, alors que d'autres sont contre. À chacun son trip, dans le fond!
    4. C'est Sarah-Jeanne, sans aucune hésitation, qui a les goûts alimentaires les plus discutables avec ses toasts au Cheez Whiz trempées dans un verre de lait au chocolat! À noter que Catherine n'est pas loin derrière avec sa collation de biscuits soda à la margarine, au fromage cheddar et à la sauce sriracha. Bon appétit!
    5. Même si Julianne se considère paresseuse, c'est Antoine qui semble l'emporter dans cette catégorie.
    6. Félix-Antoine est le plus gaga de son animal de compagnie. Parce que, quitter un party pour aller voir son chien, il faut le faire quand même! Mais aucun jugement, on le comprend : impossible de ne pas craquer pour nos toutous à quatre pattes!
    7. Après consultation, il y a égalité dans la catégorie du "plus romantique"... C'est Félix-Antoine et Antoine qui se partagent la première position. 

     

    Ça nous donne un pas pire aperçu des discussions animées ou des propos cocasses qui pourraient se dire, durant un week-end au chalet avec la gang de l'émission Le Chalet!

    Fan comme moi du Chalet ? C'est le temps de découvrir la série web et de réagir au Chalet avec Elisabel et Jean-Philippe, ici!

    Tu pourrais aimer aussi