Quel animal de compagnie te convient le mieux, selon ta personnalité?

Le

Ton animal de compagnie

Code F. rencontre Code G.

  • 03:00

    As-tu déjà entendu le populaire dicton « Tel maître, tel chien »? Selon la science, les humains auraient tendance à choisir un animal de compagnie qui leur ressemble. Voici donc une liste de 10 bêtes à considérer en fonction de 10 traits de personnalité.

    Dis-moi comment tu es et je te dirai quel compagnon poilu — ou pas — tu auras! Parce qu’après avoir découvert ton animal totem, tu pourras enfin savoir ce qui te définit le mieux entre un chien, un chat… ou autre!
     
    Le cheval

    Tu es comme les calèches dans le Vieux-Port de Montréal : on se demande ce que tu fais en ville tellement tu n’as pas l’air de te sentir bien au milieu du béton. D’ailleurs, tu es constamment en train de solliciter tes amis pour partir dans un chalet pour profiter des grands espaces et de la nature. Tu attends seulement d’avoir économisé suffisamment pour pouvoir faire le saut, tel un cheval!

    POUR : Tu auras un compagnon fidèle pour au moins 25 ans!
    CONTRE : Avoir un cheval, c’est un mode de vie. Tu dois être prêt à passer beaucoup de temps avec lui. Ça veut dire que tu iras souvent en campagne pour t’occuper de ton cheval, même après une dure journée à l’université ou au boulot.

    via GIPHY

    Le rat

    Tu adores la ville. Et comme le rat, tu as un goût développé pour toutes les variétés de cuisines offertes en milieu urbain. « Tant que ça se mange! » est ta phrase fétiche. Tu es une personne gentille, douce et fidèle ; la preuve vivante qu’on ne doit pas se fier aux apparences!

    POUR : Comme le rat n’aime pas la solitude, un lien très fort peut se créer avec son maître. C’est une petite bête attachante, qui ne demande pas grand-chose, sauf d’être divertie et aimée.
    CONTRE : Le rat est une espèce grégaire, il sera très malheureux s’il n’est pas entouré de frères et de sœurs comme lui. Aussi, si tu penses à adopter un rat, il vaut mieux en adopter plusieurs.

    via GIPHY

    Le chien

    Tu es une personne affectueuse, sociable, et ta joie de vivre est contagieuse. En échange, tu ne demandes qu’à avoir du plaisir avec les gens qui t’entourent. Par contre, tu n’hésites pas à montrer les crocs si on te fait du mal. Alors, es-tu plus de type pitbull ou labrador?

    POUR : Les chiens sont loyaux, ils comprennent nos commandes, ils ressentent nos émotions et ils font d’excellents compagnons de vie.
    CONTRE : Les chiens ont besoin d’attention. Un chien seul sera un chien malheureux : il vaut mieux être prêt à sacrifier quelques sorties pour aller lui tenir compagnie à la maison. De plus, selon la race, une balade quotidienne est de mise, et ce, autant sous la canicule que lorsqu’il fait -30.

    via GIPHY

    Le python

    Comme le python qui roupille environ 18 heures par jour, tu adores dormir. Tu considères même que c’est une activité! Te réveiller est une épreuve chaque matin. D’ailleurs, tu appuies sur « Snooze » un minimum de cinq fois avant d’arriver à mettre le pied hors du lit.

    POUR : Avoir un animal dormeur a ses avantages. Cela évite d’avoir à se réveiller tôt le matin pour le sortir ou d’avoir à constamment le divertir. En effet, le python demande peu d’attention... juste un peu de bouffe et un habitat adéquat.
    CONTRE : C’est aussi parce qu’il est facile « d’entretien » qu’on peut finir par manquer d’intérêt pour son python. Si tu recherches un animal que tu pourras éduquer avec des jeux et des commandes, oublie ça!

    via GIPHY

    Le cochon

    Avec toi, c’est la cool attitude : tu fais sourire les gens et tu épates tout le monde que tu rencontres! Mais semblable au cochon par ton tempérament méfiant, il te faut un certain temps pour apprivoiser les nouvelles personnes qui se mêlent à ton entourage. Par contre, une fois que tu as appris à les connaître, tu es très fidèle.

    POUR : Avec une durée de vie de 15 ans, son énergie à revendre et sa très grande intelligence, le cochon miniature est une bonne alternative au chien. Il est capable de comprendre les indications de son maître et même de jouer à des jeux!
    CONTRE : Parce qu’il reste marqué par ses émotions et ses expériences, le cochon miniature ne peut pas passer entre les mains de plusieurs propriétaires. Si tu en adoptes un, c’est pour toute sa vie! C’est à prendre en considération, car encore beaucoup d’endroits et de propriétaires sont réticents à sa présence.

    via GIPHY

    Le hérisson

    Tu vis la nuit et tu dors le jour. Du coup, dans un party, c’est toujours qui part en dernier. Certaines personnes ont tendance à penser que tu n’es pas sociable, mais dans les faits, tu es une personne full attachante! Une fois qu’on te rencontre, on ne peut plus se passer de toi.

    POUR : On dit du hérisson qu’il est aussi indépendant qu’un chat et beaucoup moins exigeant qu’un chien. Solitaire et nocturne, il ne demande qu’un minimum de soins. En ce sens, si tu as un horaire chargé, mais que tu souhaites quand même avoir un mignon compagnon, le hérisson est tout approprié.
    CONTRE : Comme c’est un animal exotique, ce ne sont pas tous les vétérinaires qui savent comment le soigner...

    via GIPHY

    Le chat

    Comme le chat, tu n’as besoin de personne. Tu t’occupes de tes petites affaires et tu réussis à t’adapter à toutes les situations. Et peu importe les obstacles que tu rencontres, tu finis toujours par retomber sur tes pieds.

    POUR : C’est l’animal de compagnie idéal pour les propriétaires qui cherchent un bon équilibre entre « plus d’amour » et « moins d’entretien ».
    CONTRE : Beaucoup de gens sont allergiques aux chats. Il faut également penser à le faire stériliser, vermifuger et « micropucer », ce qui implique temps et argent...

    via GIPHY

    La perruche

    Tu es une personne curieuse, énergique, enjouée et active… comme une perruche! Or, tu as constamment besoin de distractions. Tu capotes à l’idée de n’avoir rien à faire. Tu adores interagir avec ton entourage et tu as un avis sur à peu près tous les sujets possibles.

    POUR : La perruche peut être fort divertissante avec ses cris et sa capacité à interagir avec les humains. Attrayante, elle est aussi agréable à simplement regarder.
    CONTRE : Une perruche fait ses besoins toutes les 15 minutes. À mijoter si tu es maniaque de la propreté ou si ton emploi du temps ne te permet pas de procéder au nettoyage de sa cage tous les jours…

    via GIPHY

    La grenouille

    Tu es constamment en train de bouger. Si on ne te retrouve pas à la piscine en train de faire des longueurs, tu es sur un terrain à pratiquer tes sauts en hauteur. Bref, rester en place est impossible pour toi ! Tu n’es pas quelqu’un de bien difficile, mais il vaut mieux te laisser ton espace.

    POUR : Avec ses multiples couleurs possibles, la grenouille suscitera assurément la curiosité de ton entourage. Ne possédant ni poils, ni plumes, ni écailles, elle nécessite peu d’entretien.
    CONTRE : Le fait qu’elle soit « nue » la rend fragile aux maladies. L’aménagement de son habitat requiert donc une attention particulière : son eau doit être changée régulièrement et il faut constamment s’assurer qu’elle est à la bonne température.

    via GIPHY

    Le poisson

    Calme et lunatique, tu préfères te tenir à l’écart des grands groupes et des endroits où il y a beaucoup de bruit. Tu n’es pas une personne difficile : tu demandes seulement à être dans ta bulle et à avoir assez d’espace pour déployer toute la créativité qui t’habite. Tu n'es pas plate pour autant. Au contraire, 1 001 couleurs forment ta personnalité!

    POUR : Aménager un aquarium peut être un très beau projet. Cela ajoute souvent une touche d’exotisme à une pièce, en plus d’être apaisant pour le moral. En effet, quoi de plus relaxant que de regarder une foule de poissons nager paisiblement?
    CONTRE : Certains poissons peuvent coûter des centaines de dollars, en plus de l’achat de l’aquarium, du filtre, de la nourriture et des décorations. À cela s’ajoutent les heures d’entretien pour s’assurer que Nemo reste en vie!

    via GIPHY

    Alors, lequel de ces animaux de compagnie te ressemble le plus?

     


    Vous aimerez aussi:

     

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi