Quels sports pratiqueras-tu cet été ?

Frédérique Dufort

Le , par Frédérique Dufort

Course soleil couchant

Il y a mille et une façons de dépenser son énergie pendant l’été. Il fait chaud, c’est les vacances et la plupart de nos amis sont disponibles pour faire des activités. Il y a plusieurs avantages lorsqu’on fait du sport en groupe, dont parler avec nos amis, se changer les idées et ne pas se sentir trop seul. Mais il ne faut pas non plus oublier ceux qui sont plus solitaires lorsque vient le moment de suer. Voici donc une liste de sports individuels et d’équipe que vous pourrez pratiquer cet été, selon vos goûts du jour!

 

Les individuels:

  • Le jogging matinal : Avant que le soleil ne soit trop chaud, les lève-tôt apprécieront une petite course vers les 8h. Excellente façon de commencer la journée du bon pied !

Course sur l'eau

(Photo: alltheworldsastage)

 

  • La marche : Avec de la bonne musique, marcher fait toujours du bien et nous permet de faire le vide selon notre état d’esprit.

 

  • Nager : On aime tous faire trempette lorsqu’il fait vraiment très chaud. Faire des longueurs dans la piscine est rafraichissant tout en étant un bon exercice cardio. Si vous n’avez pas de piscine à la maison, il est toujours possible d’aller à la piscine publique!

 

  • Patin à roues alignées : Ceux qui, comme moi, ont plus de difficulté devront s’équiper de bon protège-genoux et protège-coudes, tandis que les experts pourront s’attaquer aux pistes un peu plus difficiles de leur ville.

 

  • Danser : Danser tout en faisant votre ménage de chambre, ou lors de longs voyages en auto. Ça vous permet de garder votre corps en mouvement, de suivre le rythme et de vous amuser plutôt que de regarder le temps passer. C’est aussi plus motivant si votre chambre est vraiment en désordre haha !

 

  • Faire bouger votre animal de compagnie : Vous avez un chien qui a besoin de bouger ?  Amenez le au parc, faites-lui faire le tour du quartier, amusez-vous à lui lancer la balle ! Il bougera tout autant que vous et vous aurez tous les deux besoins de faire une sieste par la suite ;)

 

Les « en groupe »:

 

  • Sports d’équipe : Que ce soit le soccer, le volleyball, le baseball, le tennis ou le basketball, vous n’avez pas besoin de faire partie d’une équipe pour vous donner à fond sur un terrain. Appelez vos amis ou organisez un événement Facebook!  Tout le monde se rejoint pour une partie, et par la suite, allez manger une bonne crème glacée ;)

 

  • Aquaforme : Dans la piscine, vous vous amusez à faire toutes sortes de mouvements, comme des jumping Jack, des sauts de grenouille, battre des jambes, faire des ronds de jambes, etc. Ajoutez y de la musique, et vous vibrerez au son des rires de tout le monde (Allez voir sur YouTube des exemples d’Aquaforme)  Plaisir et rires garantis !

 

  • Zumba : Similaire à l’aquaforme, ce sport s’exerce toutefois en dehors de l’eau, et est accompagné d’une musique latine digne des plus beaux voyages dans le sud ! Non seulement vous danserez comme des fous, vous aurez aussi l’impression d’être transportés dans un paradis tropical sans débourser un sous ! $$$ ;) (Vidéos sur YouTube) Préparez vous à vous déhancher !

 

  • Randonnée: Au Québec, nous avons la chance d’avoir accès à plusieurs sites de randonnée. Que ce soit en montagne ou dans un centre de la nature, assurez-vous de mettre beaucoup de chasse-moustiques hihi ! Mes plus beaux souvenirs sont à Charlevoix et à Tremblant avec ma meilleure amie, lorsque nous passions des heures à nous perdre dans les sentiers, faire des pique-niques et parfois même, tomber dans la boue… :P

 

  • Vélo : Rien ne vaut une randonnée à vélo entre amis ! Prévoyez un trajet et amenez votre lunch pour pique-niquer dans un des magnifiques parcs du Québec.

 

Alors, quels sports vous inspirent le plus ? :)

Amusez-vous bien !

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi