10 questions que tu détestes te faire poser!

Le

commentaires
Jeune femme découragée par sa mère

Il y a de ces questions qu’on voit venir de loin et auxquelles on serait prêt à tout, quitte à manger uniquement du brocoli pour le restant de notre vie, pour éviter de donner une réponse! Mais pourquoi ces questions existent-elles?!?!

 

« As-tu passé une belle journée à l’école? »

Étudiante

Crédit photo: Thinkstock

Peut-on vraiment passer une journée si extraordinaire que ça à l’école? On s’entend que la plus belle journée d’école possible, genre celle où tu obtiens les meilleurs résultats à tes examens, que la bouffe de la cafétéria est potable et que ton casier ne sent pas la vieille vidange n’arrivera jamais à la cheville d’une journée de congé passée au lit! Le pire c’est que de répondre « Correcte » à cette question ne suscitera que davantage de questions.

 

« T’es-tu fait un p’tit chum (ou une p’tite blonde)? »

http://cdn2.teen.com/wp-content/uploads/2015/05/taylor-swift-embarrassed-gif.gif

« Bah, il n’est pas si petit que ça, il mesure 6 pieds. » Oh que ça serait une belle réponse, ça! Mais bon, cette question ne vise pas vraiment le physique de ton kick, tes parents veulent simplement satisfaire leur curiosité… C’est juste poche si tu viens d’apprendre que ton kick tripe sur quelqu’un d’autre, quand tu te fais poser cette question. Cependant, ce n’est pas la faute de tes parents, ils ne pouvaient pas le savoir… Pire: quand tu te fais demander : « Est-ce que c’est ton chum (ou ta blonde)? », devant la personne en question.

 

« Crois-tu que le temps est venu d’avoir LA discussion? »

https://media.giphy.com/media/nO0tkVyEYhV3G/giphy.gif

C’est inévitable: à un moment ou un autre, tes parents voudront parler de sexualité avec toi et c’est normal, même si cette question a de quoi te rendre mal à l’aise. Essaie de ne pas lever les yeux au ciel, tout le monde passe par là et cette discussion est loin d’être stupide, au contraire!

 

« As-tu fait le ménage de ta chambre? »

http://media.indiatimes.in/media/content/2015/Sep/sponge%20bob_1442402976.gif

« Non, parce que ça ne me tente pas!!! » Bon, maintenant que tu as crié cette phrase dans ta tête, prépare une autre réponse, car, évidemment, celle-là ne va pas satisfaire tes parents! Il y a mille choses plus importantes et amusantes à faire, mais malheureusement, tu n’y échapperas pas. Et malgré toutes les techniques de camouflage que tu développes (par exemple: glisser tes vêtements sales sous ton lit), tu arriveras rarement à en passer une à tes parents.

 

« As-tu fini tes devoirs? »

Devoir

Crédit photo: Thinkstock

On dirait toujours que cette question résonne à tes oreilles quand ton jeu vidéo préféré ou ton livre du moment t’appelle! Et répondre : « Non, toi? » à une personne pour qui le travail semble visiblement venir avant le plaisir n’aidera en rien ta situation. Petit conseil, comme ça!

 

« À quelle heure prévois-tu revenir à la maison? »

Horloge

Crédit photo: Thinkstock

Tu sors avec des amis et peu importe que ça soit un soir de semaine ou le week-end, tes parents voudront savoir à quel moment précis tu prévois poser le gros orteil du pied gauche dans la porte d’entrée. Et même si tu tentes de te la jouer « indécis », garde en tête que ça fait longtemps que tes parents, eux, se sont fait une idée de l’heure à laquelle ils veulent que tu reviennes.

 

« Qui va être à cette soirée? »

Soirée entre amis

Crédit photo: Thinkstock

Tu aurais beau sortir le bottin téléphonique et commencer à énoncer à voix haute tous les noms, incluant le Père Noël et le Bonhomme sept heures, ça ne sera jamais suffisant : tes parents veulent vraiment savoir avec qui tu vas passer la soirée! Rappelle-toi qu’ils ne tiennent qu’à s’assurer que tu es en bonne compagnie et en sécurité.

 

« Avez-vous eu une chicane? »

Chicane entre filles

Crédit photo: Thinkstock

Ton meilleur ami (ou ta meilleurs amie) est peut-être parti en voyage avec sa famille pendant trois semaines, mais quand tes parents te demandent pourquoi ils ne l’ont pas vu à la maison dernièrement, on dirait qu’ils assument toujours le pire. Puis, si tu viens vraiment tout juste d’avoir une grosse dispute avec lui (ou elle), les chances sont que cette question t’enrage encore plus!

 

« As-tu mangé tes légumes? »

http://ww1.sinaimg.cn/bmiddle/43a39d58gw1ee2luzw8cjg208w08w4qs.gif

« Non, je les ai cachés sous la table, tsé! » Haha, comme si tu n’avais jamais essayé! Tu verras, le goût pour les légumes, ça se développe… du moins en partie (honnêtement, qui aime le navet)? Et puis, tes parents ne font que s’inquiéter pour ta santé, alors rends-leur la pareille en leur posant la même question, une fois de temps en temps!

 

« Pourquoi tu ne m’envoies jamais de texto? »

https://media.giphy.com/media/foIr4NCCX0dZm/giphy.gif

« Parce que ça fait 15 fois que je t’explique comment ça fonctionne et tu ne comprends toujours pas! » Laisse une petite chance à tes parents d’apprivoiser les technologies et gadgets modernes. Eux aussi veulent se sentir cool!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires