7 questions embarrassantes que tu te poses avant ta première relation sexuelle

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Première relation sexuelle

Une première relation sexuelle est un beau moment partagé avec une personne qui fait battre notre cœur, mais ça entraîne également son lot de stress… Puisqu’il ne faut pas avoir honte de poser des questions avant cette étape importante, en voici 7 qui sont un peu plus embarrassantes.

 

1) Qui doit faire les premiers pas?

Premier pas

Shutterstock

Si ton partenaire et toi êtes tous les deux prêts à passer à cette nouvelle étape ensemble, ça se fera tout naturellement. Ça peut être spontané, mais sache qu’il n’y a aucune honte à en parler avant et à prévoir le moment qui vous convient.

 

2) Et si je ne sais pas quoi faire?

Au lit

Shutterstock

C’est certain que si ton partenaire est plus expérimenté que toi, ça peut ajouter une dose de stress supplémentaire. Cependant, en lui disant, il fera tout pour te mettre à l’aise. Puis, il n’y a aucun mode d’emploi sur comment agir quand on s’aime!

 

3) Est-ce que ça va me faire mal?

Questionnement première relation sexuelle

Shutterstock

Une première relation sexuelle est souvent un peu douloureuse, oui, et c’est normal. Mais, encore là, il vaut mieux partager tes inquiétudes avec ton partenaire. Ainsi, vous vivrez cette première expérience tout en douceur et en vous respectant l’un et l’autre.

 

4) Et si je n’ai pas envie de « manipuler » un condom, de peur de le briser ou de mal l’installer?

Condom

Shutterstock

Ton partenaire peut très bien le faire lui-même! L’important, c’est de vous protéger de façon adéquate, alors si tu n’es pas à l’aise de toucher au condom, tu as le droit de lui dire. Rien ne dit qui doit se charger de cette tâche!

 

5) Doit-on se parler… pendant?

Jeune couple dans le lit

Shutterstock

Communiquer avec son partenaire est toujours primordial. L’objectif n’est évidemment pas de jaser de la pluie ou du beau temps, afin de ne pas briser la magie du moment, mais plutôt de vous rassurer mutuellement sur vos sentiments et désirs.

 

6) Combien de temps ça doit durer?

Durée première relation sexuelle

Shutterstock

Il n’y a aucune durée précise établie pour une relation sexuelle et, honnêtement, ceux qui se vantent en disant des trucs du genre : « Ç’a duré toute la nuit! » devraient, premièrement, garder leur vie privée pour eux, et, deuxièmement, cesser de mentir!

 

7) Demander des conseils, ça se fait ou ça ne se fait pas?

Conseil entre amies

Shutterstock

Évidemment que ça se fait, c’est même une bonne idée. Tourne-toi vers la personne avec laquelle tu te sens le plus à l’aise: une amie, ta grande sœur, ta mère, etc. Par la même occasion, ça te permettra de savoir si tu as bien choisi la personne avec qui vivre cette première expérience sexuelle et réaliser si tu es vraiment prête à faire le grand saut.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi