Quoi faire avec ta première paie

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Deux filles heureuses avec un ordinateur

Le jour où tu reçois ta toute première paie en est un bien spécial! Et les chances sont que tu auras instantanément plein d’idées en tête pour en profiter au maximum. Mais, rappelle-toi qu’il ne faut surtout pas partir sur une dérape! Voici donc 8 façons de profiter de ta première paie, tout en évitant d’avoir des regrets.

 

Pour rendre le tout encore plus amusant, allons-y en ordre croissant de la plus petite à la plus importante dépense, par exemple : d’une gâterie qui te ferait plaisir à un projet qui te demandera d’épargner tout l’été… De toute façon, on s’entend qu’il serait impossible de passer à travers notre liste avec ta première paie, même si c’est beau rêver! Parce que tsé, ça peut être aussi le fun de mettre de l’argent de côté question d’en profiter plus tard.

 

1. Ajouter quelques chansons sur la playlist de ton téléphone et/ou ta tablette. Idéal si tu as un party en vue ou que tu veux briser ta routine musicale durant ton trajet en transport en commun pour te rendre au boulot!

 

Fille contente avec écouteurs

De Kite_rin / Shutterstock

2. Renouveler sommairement ta garde-robe. Un classique. Essaie d’y aller en fonction de tes besoins pour la saison actuelle ou en prévision de l’automne.

 

 

3. Un souper au restaurant, mais vraiment un souper de luxe! Ça veut dire que ça inclus une entrée, un repas principal et un dessert (au moins). En couple ou avec des amis pour encore plus de plaisir. Tsé, le genre de repas que tu voudras partager sur Instagram!

 

 

4. T’inscrire à une activité qui te fait de l’œil depuis longtemps. Que ça soit le yoga ou des cours de golf, il existe souvent plusieurs options de paiement, par exemple à chaque fois que tu t’y présentes ou pour un nombre prédéterminé de cours.

 

 

5. Changer de tête, ça fait toujours du bien! Mais, trouver un bon salon de coiffure avec des stylistes qui te conseilleront et qui offrent les techniques et les tendances de l’heure, ça peut faire rapidement monter une facture... genre pas mal plus vite que la pousse de tes cheveux.

 

 

6. Des billets pour le concert d’un artiste que tu aimes beaucoup ou encore pour un festival de musique qui s’étale sur plusieurs jours. Parce que ce n’est malheureusement pas donné de voir les stars de l’heure sur scène (sauf si tu es vraiment chanceux et que tu gagnes des billets)! Mais, c’est toujours un évènement super mémorable.

 

via GIPHY

 

7. Tu as la piqûre du voyage? S’équiper pour voyager, c’est une super idée, car tu auras ainsi l’impression d’atteindre ton but petit à petit et le temps passera plus vite jusqu’au jour « J », celui de ton départ. Que ça soit pour un sac à dos spécial de randonnée ou un ensemble de valises, il y a quelque chose pour chaque type de voyageur!

 

Couple hiking et sacs à dos

De Dudarev Mikhail / Shutterstock

8. Utiliser ta première paie et/ou même la deuxième et troisième pour un petit projet personnel, comme modifier la décoration de ta chambre parce que tu ne devais même pas avoir toutes tes dents d’adulte quand les meubles qui s’y trouvent y ont été installés! Ou peut-être ce petit voyage qu’on mentionnait dans l’un des points précédents… Sinon, des réparations à faire sur ta voiture, ou carrément l’achat d’un premier véhicule (si, dans ta tête, tu as l’impression que tu aurais l’air vraiment cool sur un scooter)… Le monde t’appartient!

 

Jeune homme en scooter

De Mark Nazh / Shutterstock

Tu pourrais aimer aussi