Quoi porter pour avoir un look d’enfer pour la rentrée

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Fille avec afro qui prend un selfie

On aura beau dire tout ce qu’on veut contre la rentrée scolaire, la mode semi estivale, semi automnale est clairement une de nos favorites! Voici, en 11 points rapides, comment faire tourner toutes les têtes et assumer ton propre style, pour la rentrée.

 

1. La robe aux épaules dénudées

Pour les toutes premières journées de ta nouvelle session – tsé quand il fait encore beau et chaud, mais que tu ne peux malheureusement plus t’étendre au soleil et paresser pendant des heures – la robe aux épaules dénudées est parfaite! On l’aime à toutes les sauces : unie, courte, longue ou pourquoi pas à rayures.

 

2. La robe t-shirt

La robe qui se porte ample au maximum est un look assez passe-partout pour ta journée d’initiation, par exemple! Elle est à la fois tendance et confortable et on l’aime autant dans des teintes foncées que pâles ou en denim.

 

3. Les souliers à écussons

Peu importe le moyen de transport que tu utilises pour te rendre en classe, des chaussures ornées d’écussons sont un incontournable. On dirait qu’elles mettent toujours un peu plus de punch dans une journée!

 

4. Le look « je profite du soleil sur le campus »

Pour dîner sur la pelouse du campus ou n’importe où à l’extérieur simplement afin d’éviter à tout prix la cafétéria tant qu’il n’y a pas de neige, les lunettes de soleil, le gros chapeau et la petite veste de denim ou de cuir forment un trio du tonnerre. 

 

5. Le fameux kit « mou »

Toute étudiante sérieuse qui envisage passer de nombreuses heures dans une des salles à réserver de la bibliothèque se doit d’avoir un kit « mou » confortable à souhait, mais quand même tendance.

 

6. Le chandail court et son pantalon pastel

Ce n’est pas parce que l’été est presque terminé qu’il faut que tu arrêtes de porter des couleurs « douces »! Le look chandail court que l’on porte entré dans un pantalon d’une couleur pastel fonctionne autant pour aller en cours que si tu décides de faire plus ample connaissance avec d’autres étudiants du même programme que toi dans un petit party, en soirée.

 

7. Le look 50% sérieux, 50% flyé

Le veston au look semi sérieux agencé avec un chandail, lui zéro sérieux mais 100% amusant, c’est gagnant sur toute la ligne! Une bonne idée à garder en tête pour un 5 à 7 de planification d’un travail de session en équipe. À porter au bar, dans un café ou à l’appart d’un des membres de ton équipe. 

 

8. Pour dire adieu à la jupe d’uniforme scolaire

À la rentrée, on aime les jupes qui ont de l’attitude! C’est surtout le cas pour celles qui devaient porter un uniforme durant les cinq années de leurs études secondaires et qui, en arrivant au cégep, se sentent libérées de la petite jupette plissée et/ou à carreaux.

 

9. Le pantalon à jambes larges

Pour tous ces matins « pressés » où tu retardes quatre fois plutôt qu’une l’alarme de ton réveille-matin, le pantalon léger à jambes super larges est un incontournable. Il s’enfile en moins de deux et a toujours du style! Parce qu’à la rentrée, tout le monde a un peu tendance à « procrastiner » et à arriver de justesse à son premier cours de la journée.

 

10. La chemise nouée et le jean troué

Avec ça, tu es assurée de ne pas te tromper! Et que ça soit une chemise ou un t-shirt, la mode du « noué » s’applique aux deux. Pour la rentrée, il n’y a rien de mieux qu’un style décontracté bien assumé.

 

 

11. Le look streetstyle semi élégant

Quand on parle de « streetstyle » ou de look de rue, le gros chandail en coton ouaté est un classique. Et on dirait que ça va de soi qu’il est gris! Puisqu’un style qui se porte si bien dans la rue est facilement transférable aux couloirs du cégep, on craque définitivement pour ce giga coton ouaté porté comme une robe. Petite note, cependant : peut-être troquer les talons aiguilles pour des Converse, à l’école!

 

 

Psitt : Si tu manques d’inspiration et que tu souhaites découvrir toutes les tendances de la rentrée et de l’automne, le SODA FEST est un rendez-vous à ne pas manquer, à Laurier Québec, les 8 et 9 septembre prochains! Quelques incontournables parmi la programmation de ce week-end mode et beauté : un grand défilé de mode, des retouches coiffure et maquillage et une expérience tapis rouge avec des artistes, le vendredi 8 septembre dès 15 heures. Pour la programmation complète du SODA FEST, c’est ici!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi