10 raisons pour lesquelles c’est génial être célibataire

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

commentaires
Fille célibataire

Être célibataire n'est pas un statut à craindre. Au contraire, naviguer seul dans la vie est synonyme de possibilités infinies. Voici 10 preuves comme quoi le célibat est tout sauf ennuyant!

 

1) Tu n'as de compte à rendre à personne...

.. sauf à tes parents (sinon ils risquent de s'inquiéter!) Mais reste que tu peux ne pas rentrer coucher après une soirée qui a dérapé avec des amis sans que personne s'alarme ou te pose de questions. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux!

via GIPHY

 

2) Tu vis selon tes propres règles

Tu n'as pas envie de ramasser tes affaires qui traînent par terre ou de faire la vaisselle qui encombre l'évier? C'est correct puisque ton bordel ne dérange que toi (ou ton coloc). Mieux encore, tu n'as pas à partager les chocolats que ta grand-mère t'a donnés avec quelqu'un d'autre puisqu'ils sont tout à toi!

via GIPHY

 

3) Tu n'as qu'une seule personne à gâter: toi!

Non seulement tu n'as pas à te casser la tête pour dénicher un cadeau qui va plaire à l'être aimé, mais tu peux te permettre d'investir l'argent que tu aurais dépensé pour son cadeau sur ta personne! Si l'on considère Noël, la Saint-Valentin, l'anniversaire de la tendre moitié, l'anniversaire de votre rencontre et les autres petites surprises en cours d'année, ça fait une jolie somme d'économisée.

via GIPHY

 

4) Tu peux partir en voyage quand tu veux...

...où tu veux, pendant le temps que tu veux (avec l'argent que tu as économisé, tiens!) Voyager seul quand on est en couple c'est bien sûr possible, mais c'est aussi délicat. En voyage, on vit beaucoup de trucs intenses et on rencontre plein de monde tripant, ce qui peut rendre l'autre jaloux ou inquiet. Le décalage horaire peut aussi affecter la communication et créer des malentendus, alors que l'autre peut avoir l'impression qu'on ne pense plus autant à lui. Bref, le célibat c'est l'occasion rêvée de s'aventurer à travers le monde!

via GIPHY

 

5) L'hygiène corporelle est optionnelle

Tes aisselles poilues et tes jambes piquantes ne dérangeront personne et te feront épargner un précieux temps! Ta peau malmenée par le rasoir ou la cire te remerciera également. Exit de même la gêne associée à l'haleine d'ail et au cuir chevelu luisant de sébum quand on n'a personne à impressionner.

Ain't Nobody Got Time For That

Reactiongifs

 

6) La classe est aussi non obligatoire

Pouvoir se lâcher à tout vent sous les couvertures ou lever sans honte une fesse pour péter en écoutant la télé, c'est un avantage du célibat. De plus, tes odeurs nauséabondes ne te vaudront aucun commentaire. Et qu'on se le dise, personne ne te jugera si tu décides de te cloîtrer dans la salle de bain pendant une heure pour trôner à ton aise.

via GIPHY

 

7) Tu as plus de temps à consacrer à tes amis

Quand on se met en couple, l'inévitable se produit: on voit un peu moins nos amis pour se consacrer à notre chéri. L'avantage du célibat c'est qu'on n'a pas besoin de diviser notre temps. Fini l'éternel débat mental du «est-ce que je vois assez mes amis ou si je passe trop de temps avec mon chum/ma blonde?»

via GIPHY

 

8) Pas besoin de faire des compromis

C'est l'ère du «Qu'est-ce que j'ai envie?». À toi la possibilité de décorer ton appartement selon tes goûts et de choisir ta prochaine destination vacances sans faire le moindre compromis. Tu peux même faire l'étoile dans le lit sans que personne ne te dise de te tasser un peu plus à droite et de prendre moins de couvertures.

via GIPHY

 

9) Tu peux savourer ton indépendance

Profite de ton célibat pour apprendre à mieux te connaître et à reconnaître ce que tu aimes ou pas. Pour être bien avec quelqu'un, il faut être d'abord bien avec soi-même. Tu vas vite découvrir que tu n'as pas besoin d'être en couple pour te sentir complet. Tu peux botter des culs en étant célibataire!

via GIPHY

 

10) Tu peux flirter tant que tu veux

Parce que tu sais qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, utilise ton temps pour penser à quel genre de personne tu veux faire entrer dans ta vie quand tu seras prête et quel genre de relation tu veux. D'ici là, flirte, date, si tu en as envie, mais surtout, amuse-toi!

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires