Les recherches les plus populaires sur Internet en 2016

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

Internet

La fin de l’année nous amène souvent à faire des palmarès: les meilleures chansons, les plus belles tendances mode, les meilleurs et les pires moments de nos célébrités favorites. Cela dit, tout ça est quand même subjectif... Je peux avoir été charmée par les looks issus des années 70 mais toi, tu peux trouver que le suède, ce sera toujours laid. Même si on en voyait partout au printemps dernier!

Par exemple, une chose qui ne ment pas, ce sont les recherches que l’on fait sur Internet. Je m’explique: chaque année, Google dévoile ce qui a été le plus recherché sur sa plateforme, ce sont les grandes tendances de l’année.

via GIPHY

 

Voici donc ce qui a été le plus populaire :

 

L’ARTISTE LE PLUS RECHERCHÉ : DRAKE

C’est le jeune rappeur canadien qui est au sommet des palmarès de recherche. Il est non seulement le musicien le plus recherché, il est aussi la célébrité la plus recherchée, toute catégorie confondue. Sa chanson One Dance est aussi dans un palmarès… elle est en 2e position des paroles les plus recherchées.  

 

LA CHANSON LA PLUS POPULAIRE

Si la pièce de Drake se retrouve à la deuxième position, quelle est donc la chanson qui a été la plus recherchée pour connaître les paroles? Panda de Desiigner.

 

LE PLUS RECHERCHÉ, TOUTE CATÉGORIE CONFONDUE

Évidemment, c’est Donald Trump qui se retrouve au sommet de ce qui nous a intéressés cette année. Il est aussi en 1ère position des recherches sur l’actualité et en 3e position de l’économie! Le président désigné des États-Unis fera sûrement aussi les manchettes l’an prochain puisqu’il prendra officiellement la place de Barack Obama à la Maison-Blanche.

D’ailleurs, si tu veux taquiner quelqu’un qui t’entoure et qui t’a souvent parlé du monsieur à la peau orange et à la chevelure bien particulière, il y a une multitude de produits dérivés trop drôles à acheter pour Noël!

Crédit photo: Le Figaro 

Crédit photo: Au Démon du Jeu

 

L’ATHLÈTE LA PLUS RECHERCHÉE

La jeune Penny Oleksiak a fait fureur à Rio cet été. Elle a été nommée athlète de l’année au Canada grâce aux quatre médailles qu’elle a remportées, dont l’or au 100 mètres libre.

 

OLYMPIC BRONZE MEDALISTS!! Thanks so much to my whole relay you guys are amazing

Une photo publiée par Penny Oleksiak (@typicalpen) le

 

 

So excited to go to Rio with team ANADA today.. hahaha 👍😉😉 #sofunny #flowchop

Une photo publiée par Penny Oleksiak (@typicalpen) le

 

LE JEU LE PLUS POPULAIRE

Sans grande surprise, c’est le retour des Pokémon qui a marqué l’année 2016. Et j’avoue que je me suis moi-même laissé prendre au jeu en téléchargeant Pokémon Go et en retrouvant ces petites créatures trop attachantes.

 

Pokémon Go se retrouve donc à la deuxième position des recherches les plus populaires, toute catégorie confondue! Les Pokémon se retrouvent aussi au sommet du palmarès des jouets les plus recherchés et je pense que ça va se poursuivre avec les jeux Pokémon Moon et Pokémon Sun.

Petit aveu: une fois de plus, je me suis laissée prendre au jeu… ET J’ADORE ÇA.

 

Toi, qu’est-ce qui a marqué ton année 2016? 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi