5 trucs pour t'aider à garder ta réputation intacte sur les réseaux sociaux

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

5 trucs pour t'aider à garder ta réputation intacte sur les réseaux sociaux

Si tu passes une partie de ta vie sur les réseaux sociaux, il est super important de faire attention à ta réputation numérique.

  • 01:04

    Si tu passes une partie de ta vie sur les réseaux sociaux, il est super important de faire attention à ta réputation numérique. On te dit comment, juste ici.👇

     

    1. Google-toi

    Commence par regarder ce qui se dit sur toi en ligne. Entre ton nom dans le moteur de recherche pour voir quelles photos et pages apparaissent. S'il y a des trucs qui sortent et qui ne font pas du tout ton affaire, sache que tu es en droit de demander à Google d'effacer une page, qui divulguerait de tes infos personnelles, par exemple, ou une photo, qui aurait été publiée sans ton consentement.

    via GIPHY

     

    2. Vérifie tes paramètres 

    Fais le tour des paramètres de sécurité et de confidentialité de tous tes comptes, autant ton courriel que tes médias sociaux (Instagram, Snapchat, Facebook, Twitter, etc.). Suffit qu'il y ait eu une mise à jour de la plateforme pour que quelconques informations, censées être privées, soient disponibles à la vue de parfaits inconnus.

    via GIPHY

     

    3. Garde-toi une petite gêne

    Les réseaux sociaux sont devenus une sorte de complément à ton CV pour les employeurs qui embauchent. Certains d'entre eux peuvent d'ailleurs être influencés par les infos qu'ils trouvent en ligne sur toi, c'est pourquoi tu te dois de surveiller tes arrières virtuels. Rappelle-toi que chaque statut que tu écris, chaque photo que tu publies et chaque remarque désobligeante que tu passes demeurent dans les dédales du web, même après que tu les aies effacés.

    via GIPHY

     

    4. Pense au futur

    Personne ne sait de quoi auront l'air les réseaux sociaux dans plusieurs années et ce qu'il adviendra de toutes les infos que tu auras fait paraître. Évite donc de publier quoi que ce soit qui pourrait ruiner ta réputation, s'il arrivait un jour que ces infos soient rendues publiques.

    via GIPHY

     

    5. Tiens ton bout!

    Assure-toi que tes amis ne publient rien qui pourrait éventuellement nuire à ta réputation, sans que tu aies d'abord approuvé ce dont il s'agit. Apparaître sur une photo de party en état d'ébriété c'est peut-être drôle sur le coup, mais ça peut possiblement te priver d'un certain type d'emploi plus tard. En plus de leur dire, tu peux aussi faire en sorte qu'on ne puisse pas te taguer sur une publication, en réglant les paramètres de tes comptes. Une réputation, tu n'en as qu'une, alors portes-y grande attention!

    via GIPHY

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi