Rio 2

Le

commentaires
Rio 2

Linda et Tulio sont en mission dans la forêt amazonienne lorsqu’ils croient avoir découvert le refuge d’une poignée d’aras bleus, comme Blu et Perla qui pensaient pourtant être les derniers de leur espèce! En voyant la nouvelle défrayer les manchettes, Perla réussit à convaincre Blu et leurs trois enfants de partir à l’aventure dans la forêt amazonienne, afin de retrouver les autres oiseaux de leur espèce. Pendant que Perla renoue avec des membres de sa famille qu’elle croyait avoir perdus depuis longtemps, Blu, de son côté, peine à s’habituer à la vie différente et dangereuse de la jungle…

Rio 2 est un agréable film familial qui nous apporte exactement la bonne dose d’ensoleillement dont on a besoin à cette période de l’année! C’est également un long-métrage d’animation qui donne clairement le goût de voyager, de partir à l’aventure comme Blu et Perla. D’ailleurs, c’est assez rigolo de voir le personnage de Blu dans un endroit aussi sauvage que la forêt amazonienne, plutôt que dans un milieu domestique. En parlant de personnages, c’est la voix de Bruno Mars qui se cache derrière l’ara bleu Roberto (dans la version originale, en anglais).

Ensuite, les nombreuses scènes musicales nous donnent le goût de danser. On dénote également que ce film a le souci de démontrer à quel point il est important de prendre soin de notre planète et de protéger l’environnement... Bref, Rio 2 est un délice animé à saveur estivale qui plaira autant aux petits qu’aux grands!

rio 2 affiche

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires