Sais-tu vraiment à qui s’adressent les chansons de Taylor Swift?

Katy Perry, Taylor Swift

On l’aime notre Taylor Swift! Elle a un talent incroyable et un look génial, mais, surtout, elle n’a pas peur de dire sa façon de penser et de se dévoiler, en musique. Évidemment, ça plaît moins à ses ex et à ses « ennemis »! Découvre si tu sais exactement de qui Taylor parle, dans ses chansons… 

1. On commence fort avec le nouveau hit de Taylor, Look What You Made Me Do! Qui se retrouve principalement visé par cette chanson? Psitt : la pièce Innocent s’adresse également à cette personne.

2. On n’en a jamais eu la confirmation officielle, mais Mine serait à propos d’un des acteurs que l’on a pu voir dans la série Glee… Qui est-ce?

3. Son amourette avec Harry Styles a été de très courte durée (genre de décembre 2012 à janvier 2013), mais visiblement, elle a été marquante! Harry, le « chanceux », se cache derrière les pièces I Knew You Were Trouble et Style. Cependant, un collier dont il a fait cadeau à Taylor est mentionné.

4. La chanson Teardrops on My Guitar est dédiée à un ami de l’école secondaire de la chanteuse, Drew Hardwick. Était-il au courant que, pour elle, il était plus qu’un ami?

5. En plus de Dear John – dont le titre est zéro subtil, on s’entend – le chanteur John Mayer s’est aussi fait « ramasser » dans la chanson…

6. Avec la chanson Back to December, Taylor avoue ne pas être bien bien fière d’avoir fait de la peine à un gentil garçon… De qui s’agit-il?

7. En s’entourant de sa gang de filles dans le vidéo-clip de Bad Blood, Taylor a voulu faire passer un message à une de ses anciennes amies dont elle a encore de la difficulté à digérer la trahison. Il s’agit de la seule et unique…

8. Taylor ne fait pas que pointer du doigt ceux qui lui font de la peine, dans ses chansons. Par exemple, elle se remémore sa première rencontre avec sa bonne amie Abigail Anderson dans la pièce…

9. Dans le même sens, Tay-Tay célèbre sa fameuse clique exclusive dont on voudrait toutes faire partie (incluant notamment Selena Gomez, Gigi Hadid et Hailee Steinfeld), avec…

10. Joe Jonas n’a pas dû la trouver drôle quand Taylor a crié sur tous les toits qu’il avait rompu avec elle lors d’un appel téléphonique d’une durée de 27 secondes. Mais bon, il a tout de même eu droit à un cadeau musical! Lequel?

11. Ah le premier rendez-vous! Vive les papillons dans le ventre et l’impression de vraiment tourner la page et recommencer à neuf. Avec la chanson Begin Again, la chanteuse raconte sa première date avec...

12. Si ce mec n’avait pas encore compris le message, il n’a pas eu le choix de le faire en écoutant le succès de Taylor We Are Never Ever Getting Back Together! OK, est-ce clair?! Qui est-ce?

Plus d'info sur