10 choses qu’on a hâte de découvrir dans la saison 4 de Jérémie

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Jérémie - saison 4

Oh my Godddddd que j’aime la série Jérémie! Genre d’amour. Même si j’ai 32 ans, mes amies et moi on fait des soirées de visionnement de Jérémie ou sinon on en parle en détails le lendemain. J’ai même un groupe de conversation sur Messenger qui s’appelle #TeamJérémie…

Enfin, la saison 4 débute bientôt! Mes sushis et mon vin blanc sont déjà prêts pour le premier épisode. Ok, pas les sushis, ce serait un peu dégueulasse, mais bref, I’m ready!

Je me pose plein de questions sur la suite des choses et j’ai très hâte de savoir ce qui va se passer cet été sur le terrain du Domaine du lac! Voici ce que j’ai le plus hâte de découvrir dans la nouvelle saison.

1. Est-ce que Jérémie deviendra moins centrée sur elle-même?

Jérémie - saison 4

On s’entend, ce n’est pas parce que Jérémie est le personnage principal de la série qu’elle est nécessairement la plus adorable. Perso, je suis plutôt Team Camille! Jé est cool et brillante, mais elle pense beaucoup à elle et parfois c’est difficile pour ses amis. Elle se l’est d’ailleurs fait reprocher par un Max souffrant dans la saison 3.

2. Est-ce que Maxime sera guéri?

Parlant de lui… J’espère vraiment qu’il ira mieux et que sa rémission se poursuivra. Chez les gars, je suis Team Max depuis le premier épisode et ça m’a brisé le cœur qu’il ait le cancer. Une personne de mon entourage a été malade aussi l’année passée en même temps et j’ai trouvé ça hyper difficile de voir Maxime vivre une telle maladie à son âge. Je souhaite qu’il puisse être santé et poursuivre son rêve de devenir ambulancier.

3. Est-ce que Justine sera toujours la blonde de Max?

Jérémie - saison 4

Toujours en ce qui concerne Max (ben oui, je l’aime, ok!) je lui souhaite également qu’il poursuive sa belle relation avec Justine. Le seul truc, c’est que Justine part travailler à Québec et que Max ira étudier à Ste-Foy… Est-ce que ça veut dire que Max ne reviendra pas comme sauveteur cette année? Très hâte de savoir comment les auteures vont nous raconter cette histoire.

4. Est-ce que Cam et Greg continueront à flirter?

On ne se cachera pas que Greg était le plus lourd des lourds au début de la saison 3. Mais plus les épisodes avançaient, plus il devenait attachant. Il a semblé faire des efforts pour se faire accepter dans la gang, pour aider Max notamment avec son camion, etc. Mais c’est Camille qui est le plus tombée sous son charme. On dirait que j’aimerais ça qu’ils soient officiellement ensemble…

5. Est-ce que Thomas va revenir de Stanford?

Jeremie saison 3

Thomas a été peu présent dans la saison 3 de Jérémie. L’athlète qui s’entraîne à l’Université Stanford, en Californie, a fait une brève mais cute apparition dans la dernière saison, mais j’espère qu’il sera un peu plus là pour les émissions à venir. J’aimerais aussi que lui et Raph revienne peut-être ensemble… Peut-être que je vis trop dans le passé?!

6. Est-ce que Raphaëlle aura une relation amoureuse qui est simple?

Jérémie - Saison 3 épisode 9

Je ne suis pas encore remise de sa rupture avant Thomas, mais encore moins de sa terrible relation avec le fou et violent Nick à la saison 2. Yark. Puis ensuite, dans la saison 3, elle est replongée dans une relations un peu spéciale et expérimentale avec Alexia pour finalement réaliser qu’elle n’était pas lesbienne. Peut-être que la saison 4 sera la bonne pour elle!

7. Est-ce que Jé va continuer à faire de photo? Et va-t-elle épouser Oli?

On sait qu’elle partait en voyage pour un mois plutôt qu’un an. On sait aussi qu’elle n’avait pas eu le stage qu’elle souhaitait tant. J’ai hâte de voir si elle a continué à faire de la photo et à développer sa passion comme lui suggérait Brigitte, la patronne du studio. Et la bague d’Olivier qu’elle a ajoutée au collier de Fannie… la mettra-t-elle finalement à son doigt? Perso, je trouve qu’elle est un peu jeune pour se marier, mais on ne sait jamais…!

8. Est-ce qu’Oli aura enfin la belle vie qu’il mérite?

Il me semble que ça va toujours mal pour lui. Son père qui est malade, son anxiété, Jé qui sort avec Max, Jé qui revient mais qui est très absorbée par sa propre vie, sa perte d’emploi au domaine… Il est dû pour des bonnes et des belles nouvelles!

9. Est-ce qu’Elliott va arrêter de boire?

Elliott, écoute-moi. Je sais que c’est extrêmement difficile ce que tu vis, mais il est temps de prendre soin de toi, de demander de l’aide et de changer de vie. Pense à tes filles un peu, stp!

10. Et… est-ce qu’Alexia aura réussi sa cure de désintox?

Pauvre elle. Ça n’allait plus du tout à la fin de la saison. J’espère que sa décision d’entrer en cure pendant un mois et de couper les ponts avec son père lui permettra d’arrêter de consommer de l’alcool.

Pour regarder le début de la saison 4 et avoir la réponses à ces questions (enfin, j’espère!) rendez-vous sur VRAK le jeudi 6 septembre à 19 h. Et attention, ce n’est plus le mardi soir, mais bien le jeudi soir! Ne manque pas ça!


Tu aimeras aussi:

Ludivine Reding nous emmène dans
les coulisses de CLASH!

Ludivine Reding
 

Avec quel personnage de Jérémie
connecterais-tu parfaitement
?

Trois personnages principaux de l'émission Jérémie

 

Photos exclusives du tournage
de la saison 4

Jérémie - saison 4

 

Tu pourrais aimer aussi