Sangria : 4 façons de pimper ton été

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Sangria

Bon, pas vraiment, mais nous, on voterait bien pour ça! Parce qu’on a le goût de rendre hommage comme il se doit à cette boisson si estivale et festive, voici quelques façons de pimper ta sangria.

 

La sangria « je suis paresseuse faque c’est ça »

Tu t’attendais à recevoir une amie, mais trois autres se sont pointées à l’improviste à ton appart? Tu n’as pas envie de te casser la tête ou tu te sens trop antisociable pour aller faire des courses? Pas de problème, la sangria rouge dite de base est là pour te sauver! Simple et efficace, elle se détaille ainsi :

-Verse 1 bouteille de vin rouge dans un gros pichet.

-Ajoute environ la ½ (du pichet) de jus d’orange.

-Mets ensuite une petite dose de pétillant avec du 7up. Vas-y à l’œil, dépendamment si tu as le goût que ça pétille en masse ou moyennement.

-Prends une poignée de glaçons et lance-les dans le pichet.

-Si ta paresse s’est envolée comme par magie pendant que tu concoctais ta recette, sois wild et ajoute quelques tranches de lime et/ou de citron!

 

Et le tour est joué. Tu es maintenant prête à relaxer… Parce qu’on a bien le droit de se prendre des petites vacances improvisées quand on veut!

via GIPHY

 

La sangria « on se prépare pour sortir entre girls »

Avant de rejoindre le reste de la gang au resto ou au bar, transforme ton petit 5 à 7 rassembleur à l’appart en un rendez-vous incontournable! Entre deux retouches de rouge à lèvres et surtout en écoutant de la musique dans le tapis, savoure ta sangria de la façon la plus girly. Ça, ça veut dire en y ajoutant une jolie touche de couleur, tsé un p’tit punch de plus « le fun » là! Tu peux, par exemple, te prendre à l’avance et faire congeler des petites boules de melon miel ou de cantaloup que tu ajouteras à même ton pichet de sangria. Ou encore faire congeler des fines herbes dans des glaçons. Bref, pour une foule d’idées du genre, c’est ici que ça se passe!

via GIPHY

 

La sangria « ne me dérange pas, je regarde la Coupe du monde »

Tu es une vraie sportive dans l’âme (ou une sportive de salon, c’est correct tu as le droit aussi) et tu veux réunir tout le monde sans exception chez toi pour regarder LE match de l’été? Excellent, c’est clair que ça te prend une sangria à la bière! Oui, oui, ça existe et nos amis de Fraîchement Pressé en ont une pas pire recette en plus. Tu trouveras la recette complète ici, mais en gros, ça te prendra :

-4 tasses de bière blonde

-1 tasse de vin rouge

-2 oz de limoncello (liqueur de citron)

-1 tasse d’eau pétillante

-1 tasse de jus d’orange

 

Petit conseil : ça pourrait être une bonne idée de mentionner à tes invités de faire attention de ne pas renverser leur verre sur ton divan ou ta belle carpette blanche s’ils s’emportent trop durant la partie de leur équipe préférée…

via GIPHY

 

La sangria « ah je veux passer la soirée à te regarder dans les yeux »

Pour une première date ou une millième soirée avec la personne qui te fait totalement craquer, une sangria à saveur d’amour, ça serait parfait n’est-ce pas! Alors, pourquoi ne pas y aller avec une sangria à la fraise? Après tout, si une fraise trempée dans le chocolat est un symbole romantique et sensuel, une fraise dans de la sangria, c’est cute aussi!

-1 bouteille de vin rosé (parce que c’est le moment parfait pour oser avec le rosé!)

-Beaucoup, beaucoup de fraises tranchées (genre 2 tasses, ça devrait être bon)

-Quelques lampées de brandy (¼ de tasse)

-1 pincée de sucre (on parle d’une bonne pincée, environ ¼ tasse)

-Quelques tranches de citron et/ou d’orange… parce que c’est bon et que ça ajoute de la couleur!

-Des glaçons

 

Bien mélanger le tout et ensuite, laissez-vous séduire… ou séduire à nouveau!

via GIPHY

 

La sangria « c’est pour tout le monde, servez-vous »

Ce qui est bien avec la sangria, c’est qu’il n’y a aucune discrimination : tout le monde peut en boire! Les femmes enceintes, les conducteurs désignés de la soirée ou les personnes qui n’ont simplement pas le goût de boire de l’alcool peuvent facilement trouver leur compte avec un verre de sangria. N’importe quelle recette de cette boisson peut être adaptée à une version sans alcool puisqu’il suffit de remplacer le vin par du « faux » vin. Trouver un vin sans alcool qui a un goût respectable peut s’avérer une mission impossible, mais la beauté de la chose avec la sangria c’est qu’on ajoute tellement d’autres ingrédients (jus d’orange ou d’ananas, petits fruits et agrumes, etc.) que la saveur du « faux » vin en devient atténuée.

 

Bref, cet été, on dit vive la sangria à toutes les sauces!

via GIPHY

 

Psitt : si tu as le goût de pimenter ta fiesta estivale en variant un peu tes drinks, essaie aussi cette recette de popsicles de Bloody Mary!

Tu pourrais aimer aussi