5 secrets sur les filles

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

Amies de filles

Depuis que je participe à l'émission Code F., soit depuis la première saison (hourra!), j'en apprends beaucoup sur les filles. Parce que je dois t'avouer que toute ma vie, j'ai plutôt eu des amis gars. Dans ma tête, c'était plus simple... 

via GIPHY

 

Mais c'est niaiseux parce qu'en vieillissant, je réalise que j'ai beaucoup plus d'affinités avec les filles. Si je dis que c'est niaiseux, c'est parce que je trouve ça tellement évidemment avec du recul. Même si je suis pour l'égalité totale des sexes, je sais qu'il y a des différences entre le comportement des filles et celui des gars. 

Donc, comme je disais, depuis que je fais Code F., j'ai observé notre conduite et nous sommes pas mal chouettes. 

via GIPHY

 

LES PETITES CHOSES 

Même si la fille derrière toi dans la file pour la salle de bain t'énerve, tu vas lui dire s'il manque de papier de toilette. Si elle a besoin d'un dessous pour ses règles, si tu en as un, tu vas lui offrir. Si elle a un petit morceau de salade dans les dents, tu vas lui dire. Ensemble, on se tient dans les petites choses et je trouve ça beau. 

via GIPHY

 

JOURNÉE SANS MAQUILLAGE

Je sors souvent de la maison sans porter de maquillage et parfois, en passant le seuil de ma porte, je me dis «ouin, j'ai l'air fatigué». Je trouve donc ça cool de ne pas me faire demander par 800 filles si je suis malade ou si j'ai mal dormi cette nuit. Règle générale, on comprend que je ne porte tout simplement pas de maquillage cette journée et ce n'est pas toujours facile d'avoir la confiance en soi pour le faire. C'est ça qui est ça, et merci de me soutenir. 

via GIPHY

 

VIVE LE POSITIF

Tu as un bouton sur le menton? Je ne le vois même pas, pour vrai, si tu ne me l'avais pas dit, je ne saurai pas. Tu as pris du poids? Peut-être oui, mais pour vrai, ça te va super bien. Et tu profites des premiers moments avec ton nouveau chum, c'est génial. Tu es enceinte et ton attitude est détestable? Ne t'en fais pas, je suis là pour toi, ce sont les hormones. 

Je trouve parfois que nous vivons dans le déni, mais je trouve ça beau de réaliser que nous avons souvent l'instinct de nous protéger avec une barrière positive. 

via GIPHY

 

SAVOIR SE CONSOLER

Quand j'ai de la peine, j'ai souvent juste besoin que quelqu'un me prenne dans ses bras pour me dire que tout va bien aller. Mais souvent, les gars ne comprennent pas nécessairement ça... merci donc aux filles qui saisissent exactement qu'un calin et une petite phrase, c'est la clé du succès. 

via GIPHY

 

PARLER ET ÉCOUTER

Règle générale, si j'écris à une amie pour lui dire que j'ai besoin de parler, que ça ne va pas ces temps-ci, ma copine sera là pour m'écouter. Parce que réellement, je sais ce que je dois faire pour être meilleure et me sentir mieux, j'ai juste besoin d'en parler. Merci de m'écouter sans ajouter quoi que ce soit. 

Et si je te demande un conseil, je sais que tu aimes m'aider et merci de le faire. 

via GIPHY

 

CODE DE FILLES. ;)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi