7 façons de prendre soin de toi cet automne

Annie Dubé Annie Dubé

Le

Confort d'automne

L’automne, c’est le début de la saison officielle du cocooning! Voilà une bonne excuse pour prendre soin de toi avant l’arrivée de l’hiver et affronter le changement des saisons en toute beauté.

Mais par où commencer, te demandes-tu? Installe-toi confortablement devant ton écran et lis cet article, parce qu'on t'a trouvé 7 façons de prendre soin de toi cet automne.

1. Prends soin de bien hydrater ta peau

La crème hydratante, c’est ton amie toute l’année, mais quand on part le chauffage, c’est un allié de taille pour avoir une belle peau! Le meilleur moment pour appliquer ta lotion hydratante est en sortant de la douche ou du bain. C’est un excellent moyen d'éviter que ta peau ne devienne sèche. 

La crème pour les mains dans ta sacoche est aussi un must pour les prochains temps!

2. Utilise un écran solaire

Eh oui! C’est pas parce que tu ne sens plus la crème solaire aux noix de coco que tu dois pour autant cesser de te protéger des rayons du soleil. Assure-toi que ta crème de jour contienne au minimum une protection solaire FPS 15.

3. Pédicure

Tu vas avoir les pieds enfermés dans des bottes pendant des mois, donc la moindre des choses est de leur donner un petit coup de main dès aujourd’hui, et ce, même si tu ne ne prévois pas mettre de sandales dans la neige! Que ce soit avec un soin pour les pieds DIY à la maison, ou en allant dans un salon pour recevoir un pédicure professionnelle, garde en tête de ne pas abandonner tes pieds durant les 6 prochains mois! 


Tu aimeras aussi:


4. Range ton look d'été au placard

Automne foulard

Alisa Anton / Unsplash

Les tons de pastel ne sont pas officiellement interdits à l’arrivée de l’équinoxe d’automne : nous, on est pour la liberté de look...

C’est juste que tu risques d’être la seule avec des ongles aux couleurs de barbe à papa en novembre, parce que tout le monde va maintenant se tourner vers des tons plus profonds et sombres. (Tu peux aussi en profiter pour donner un break à tes ongles en essayant de ne plus utiliser de vernis pendant quelques semaines!)

Cette mise à jour est valide pour ton maquillage, tes accessoires et tes vêtements. Tout ce qui ne te servira pas devrait être rangé jusqu'au printemps dans ta garde-robe pour faire place à ton look automne-hiver. 

Ok, ça a peut-être l'air plate comme activité, mais ça va te faire du bien d'épurer ton placard. Promis!

5. Sors dehors

Prendre l’air, ça fait du bien. Profite de la fraîcheur pour enfin te promener dehors sans suer toute l’eau de ton corps, maintenant que les 45 canicules de l’été sont passées. Les couleurs et le craquement des feuilles, les odeurs de la nature… Comme c'est romantique!

Que tu sois en solo ou en couple, cette petite thérapie te fera du bien au moral, te gardera en forme et ne coûte rien pantoute. Tu peux même penser à embellir ta maison en ramassant des feuilles d'automne pour te fabriquer de magnifiques décos DIY.

6. Mange des produits frais et fais le plein de vitamines

Citrouilles

Aaron Burden / Unsplash

Les récoltes de l’automne, c’est le temps d’en profiter. Fais-toi des bouillis, des soupes et potages, des sauces à spag, et même des salades d'automne!

Mange des légumes, bref. Oui, les légumes existent à l’année longue, mais l’automne c’est le moment de manger une abondance de produits locaux frais, et moins cher! Bref, tu risques de manger assez de vitamines en quelques semaine pour t'assurer de ne jamais pogner le scorbut. (Mais prends pas de chance et continue de manger des fruits et légumes jusqu'à la fin de tes jours pour être sûr.)

7. Fais la grasse matinée

Quoi de mieux que de rester sous les couvertures pour se réchauffer confortablement quand il fait juste un peu frais les matins! La luminosité diminue, et donc on commence à ressentir une certaine fatigue et une envie d’hiberner comme un petit ours. Alors profites-en pour recharger tes batteries la fin de semaine. Et si tu as envie de rester en linge mou toute la journée, pourquoi ne pas regarder une série d’automne en rafale dans le confort de ton lit ou de ton divan?


Tu aimeras aussi:

5 choses à faire avec ta
citrouille après l'Halloween

Citrouille et breuvage chaud en automne

Nos 10 meilleures recettes
de courge

Nos 10 meilleures recettes de courge

9 idées pour vos soirées
d'amoureux cet automne

Date night automne top image

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi