Échanger des sextos, c'est de l'infidélité ou pas?

Le

Les micro tromperies

Code F. rencontre Code G.

Jay Du Temple, Phil Roy, Pier-Luc Funk, Katherine Levac, Catherine Ethier, Rose-Aimée Automne T. Morin, Sam Breton, Félix-Antoine Tremblay, Virginie Fortin et La Bronze parlent de micro tromperies.

  • 03:00

    C’était ton crush avant que tu sois en couple. Vous êtes restés de bons amis, mais depuis quelque temps, vous vous envoyez des textos contenant une quantité significative d’émojis d’aubergine et d’abricot... ou même des photos un peu osées! Il semblerait bien que tu te prêtes à une nouvelle tendance : celle du sextage.


     Aubergine

    Shutterstock

    Rien de bien méchant, mais une question te trotte en tête : est-ce que sexter, c’est commettre l'adultère?

    En faisant un petit sondage autour de toi, tu verras qu’il y a moult réponses à cette question très « 3e millénaire ».

    Pour faire court, disons qu’il y a autant de définitions de l’infidélité qu’il y a d’humains sur Terre. Bon, il n’y a quand même pas 7,5 milliards de définitions, c’est juste une façon de parler...

    Bref. Tout dépend de ta vision, de celle de ton partenaire et de la relation que vous avez.

    Il y en a pour qui le fait de donner son numéro de téléphone à une personne que tu trouves hot, c’est de la trahison. Pour d’autres, il faut au moins avoir embrassé pour décréter que tu as trompé ton chum ou ta blonde.  

    Ensuite, ça dépend de la manière dont tu te sens dans tout ça.

    Si tu changes le code de ton cellulaire chaque semaine parce que tu as peur que l’autre moitié de ton couple découvre une collection de sextos qui ne lui sont pas destinés... eh bien, il y a de bonnes chances que vous ayez identifié ce qui constitue pour vous une nouvelle forme de relation extraconjugale!
     

    via GIPHY

    Le couple à l’ère des réseaux sociaux

    Les réseaux sociaux ont rendu l’infidélité un tantinet plus difficile à définir que par le passé.

    Dans le monde virtuel, la séduction ne se fait pas de façon aussi directe que dans « la vraie vie ». Même que certains psychothérapeutes vont jusqu’à dire qu’on est parfois volage sans s’en rendre compte!

    Des experts ont tenté d’éclaircir tout ça en donnant naissance au terme « micro cheating » (micro tromperie en français). La tendance englobe toutes les petites actions qui signalent une attirance physique ou émotionnelle envers une autre personne.

    Parmi ces « petites affaires », on inclut le sextage, les « J’aime » à répétition sur la photo de quelqu’un qui nous attire et les conversations secrètes.

    S’il ne faut pas se soumettre à un examen de conscience complet au moindre like partagé avec un inconnu, cela permet de se faire une idée de la signification des gestes que l’on pose sans s’en rendre compte. 
        

    Sexter, c’est quoi pour toi?

    Même si c’est toujours blessant de se faire tromper, ce n’est pas marginal pour autant.

    Les statistiques sur l’infidélité indiquent que 55 à 70 % des hommes auraient sauté la clôture au moins une fois, contre une proportion de 20 à 45 % des femmes.

    Le besoin de changer de routine, l’envie de sortir de sa zone de confort ou le manque d’investissement dans la relation sont quelques-unes des raisons qui poussent les gens à aller voir ailleurs. 

    Parce que l’adultère est une chose qui existe, pourquoi, dès les premiers mois de votre fréquentation, ne pas discuter de vos attentes et de vos limites à ne pas franchir pour préserver votre couple? En plus, cela vous permettra d’apprendre à mieux vous connaître...

    On trouve aussi une foule de sites Web qui suggèrent des tests pour savoir si tu es infidèle à ton chum ou ta blonde.

    Et si tu viens d’apprendre que tu t’es fait cheater, le comédien Félix-Antoine Tremblay répond ici aux interrogations que tu pourrais avoir!


    Vous aimerez aussi:


    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi