8 façons de célébrer la journée des médias sociaux

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille lunettes robe jaune et cellulaire

Le 30 juin sera célébrée le #social media day, soit la journée mondiale des médias sociaux. Est-ce que l'on délaisse notre cellulaire pour l'occasion, ou si, au contraire, on passe notre journée à surfer sur les réseaux sociaux ? Voici quelques idées si tu souhaites prendre part aux festivités !

 

1) Réaliser une story

Quoi de mieux qu'une story pour faire valoir ton amour des médias sociaux sur les réseaux sociaux! On se lâche lousse sur les filtres, la couleur, les emojis et le texte pour ensuite partager notre histoire sur Snapchat, Instagram ou Facebook!

Image result for story instagram gif

TechCrunch

 

2) Organiser un meetup

L'idée derrière cette fête des réseaux sociaux est de souligner l'importance qu'ont les médias sociaux dans nos vies. Si le cœur nous en dit, on propose un meetup à nos abonnés pour transpercer l'écran qui nous sépare.

via GIPHY

 

3) Dépoussiérer nos contacts

Même si l'on a des centaines de contacts, c'est immanquable, on discute toujours avec les mêmes. On profite du #social media day pour entamer la discussion avec certains de nos contacts qui se font oublier. 

via GIPHY

 

4) Adopter le hastag

C'est le site Mashable qui a lancé le #social media day, il y a 7 ans. Le hastag #SMDay est lié à l'événement. On l'utilise pour participer à la conversation ou l'on épie secrètement ce qui s'y dit.

via GIPHY

 

5) Donner un peu d'amour à nos profils

On tire profit de l'événement pour revoir nos profils Facebook, Instagram et Snapchat. On retouche nos infos pour représenter le plus fidèlement qui l'on est et l'image que l'on veut projeter en ligne.

Image result for profile pic gif

TechCrunch

 

6) Ajouter un nouveau contact à notre réseau

On ajoute quelqu'un qui nous inspire à notre réseau dans le but de développer de nouvelles amitiés web ou juste parce qu'on aime le type de publications que cette personne met en ligne.

via GIPHY

 

7) Faire un compliment

On délaisse les likes et les emojis l'instant d'un moment et on prend le temps de commenter une publication qui nous touche à l'aide d'un petit mot gentil. Les haters font trop souvent la loi sur les réseaux sociaux, alors on ne se gêne pas pour transmettre un peu d'amour!

via GIPHY

 

8) Partager une photo «sur le moment»

On reproche souvent aux utilisateurs des réseaux sociaux de manquer d'authenticité en ne présentant que le beau côté des choses. On partage donc une photo qui rappelle «la vraie vie», sans filtre, cadrage retouché, lumière parfaite ou mise en scène.

Image result for instagram profile gif

Tumblr

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi